Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

28 nov. 2016 11h35 HE

Dévoilement de la programmation du Coup d'envoi de Canada 150 sur la colline du Parlement et des artistes qui y prennent part

La veille du jour de l'An sera mémorable dans la capitale du Canada

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 28 nov. 2016) - ministère du Patrimoine canadien

L'arrivée du 150e anniversaire de la Confédération sera soulignée de façon spectaculaire le 31 décembre prochain sur la colline du Parlement. Animée par Isabelle Racicot, cette soirée promet d'en mettre plein la vue! Le tout débutera dès 19 h par un concert du carillon de la tour de la Paix, suivi d'une cérémonie nationale à laquelle participeront entre autres des dignitaires ainsi que des athlètes olympiques et paralympiques. L'hymne national sera interprété par la talentueuse Julie Nesrallah.

À 20 h 17 précisément, un grand spectacle pyromusical illuminera le ciel de la région de la capitale du Canada alors que des feux d'artifice seront lancés de la pointe Nepean, du pont Alexandra et de la colline du Parlement. Les feux seront accompagnés d'une musique canadienne qui nous fera voyager dans le temps et retracera les différentes époques de notre pays depuis les 150 dernières années. De nombreux endroits à Gatineau et à Ottawa offriront une vue sur les feux d'artifice, dont le Musée canadien de l'histoire et le parc Major's Hill.

Dès 21 h, le duo acadien Radio Radio fera vibrer la grande scène de la colline du Parlement avec ses airs de rap électro dans un franco-chiac bien à lui. Les festivités se poursuivront à 22 h au son de la musique country du populaire chanteur albertain Brett Kissel. L'auteure-compositrice multiplatine Carly Rae Jepsen, qui enregistre de la musique et a été sélectionnée aux prix Juno et Grammy, viendra clôturer le spectacle avant le décompte de minuit vers l'année 2017 et le feu d'artifice traditionnel. Cette chanteuse native de la Colombie-Britannique fera danser à coup sûr les jeunes et moins jeunes réunis pour célébrer le Nouvel An.

Mentionnons que Manuvie est le commanditaire exclusif de cette fête historique sur la colline du Parlement.

Citations

« Habillez-vous chaudement et venez célébrer la nouvelle année sur la colline du Parlement! Le 31 décembre marquera le début d'une année riche en célébrations partout au pays à l'occasion du 150e anniversaire de la Confédération. Des artistes de chez nous, de l'émotion et bien du plaisir vous attendent en cette veille du jour de l'An dans la capitale du Canada! »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Les Canadiens auront droit à un magnifique spectacle pour donner le coup d'envoi aux célébrations officielles du 150e anniversaire de la Confédération. Toute la famille aura du plaisir à la veille du jour de l'An, et j'espère que tout le monde aura la chance de prendre part aux festivités. »

- M. Peter Wilkinson, vice-président principal, Réglementation et affaires publiques, Manuvie

Les faits en bref

  • Le 31 décembre 2016, c'est le coup d'envoi des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération.
  • Patrimoine canadien, Ottawa 2017 et Gatineau 2017 ont uni leurs efforts pour que la région de la capitale du Canada soit le théâtre d'activités spectaculaires.
  • Sur la colline du Parlement, la soirée débutera dès 19 h et sera animée par Isabelle Racicot.
  • Radio Radio, Brett Kissel et Carly Rae Jepsen se produiront sur la scène de la colline du Parlement.
  • Deux feux d'artifice seront présentés (un spectacle pyromusical à 20 h 17 et le traditionnel feu d'artifice à minuit).
  • Les points d'observation pour les feux d'artifice sont le Musée canadien de l'histoire, le parc Major's Hill et la colline du Parlement.
  • Nous recommandons aux gens d'arriver très tôt puisque des mesures de sécurité seront mises en place.
  • Ailleurs au Canada, 18 autres centres urbains vibreront le 31 décembre au rythme des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération, soit : St. John's, Charlottetown, Halifax, Fredericton, Moncton, Québec, Montréal, Toronto, Winnipeg, Regina, Saskatoon, Edmonton, Calgary, Vancouver, Victoria, Whitehorse, Yellowknife et Iqaluit.

Liens connexes

Canada 150 − Coup d'envoi

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    PCH.media-media.PCH@canada.ca