Pétrolia inc.
TSX CROISSANCE : PEA

Pétrolia inc.

05 sept. 2013 10h05 HE

Dévoilement de l'entente Pétrolia-Hydro-Québec

RIMOUSKI, QUÉBEC--(Marketwired - 5 sept. 2013) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) et Hydro-Québec dévoilent aujourd'hui, de façon intégrale, les termes de l'entente signée le 22 janvier 2008 avec Hydro-Québec. Les travaux réalisés grâce à cette entente ont permis d'identifier d'importantes ressources pétrolières sur l'île d'Anticosti dont la meilleure estimation (P50) est de 34 milliards de barils de pétrole initialement en place non découvert (communiqués 29 juin 2011 et 11 juillet 2013). Cette ressource pétrolière ouvre la voie à un important développement économique pour le Québec et pour la société Pétrolia.

Les termes principaux de l'entente sont les suivants :

  • Hydro-Québec cède tous ses droits et obligations dans 35 permis de recherche d'hydrocarbures sur l'île d'Anticosti, soit :

    • 50 % d'intérêt dans 29 permis

    • 25 % d'intérêt dans 6 permis

  • Pétrolia accorde à Hydro-Québec :

    • Une redevance prioritaire (sur la portion des intérêts cédés) sur une production éventuelle d'hydrocarbures. Cette redevance est de :

      • 1% sur les premiers 3 millions de barils de pétrole produits;

      • 2% sur la portion entre 3 et 10 millions de barils de pétrole produits; et

      • 3% sur la portion qui excède 10 millions de barils produits.

    • Un droit de premier refus de participer dans le développement d'une découverte d'hydrocarbures commercialement exploitables jusqu'à concurrence de 50% des droits cédés à un tiers. L'exercice de ce droit fera perdre à Hydro-Québec son droit à une redevance prioritaire.
  • Une hypothèque d'une valeur de 10 millions $ en garantie pour le paiement de la redevance prioritaire

  • Un montant de 460 000 $ pour obtenir le droit d'utilisation des données sismiques d'Hydro-Québec.

L'entente peut être consultée dans son intégralité sur le site internet de Pétrolia à l'adresse suivante : http://www.petroliagaz.com/

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts sur un territoire de 16 000 km² (4 millions d'acres) soit environ 22 % du territoire québécois sous permis. Situés majoritairement sur la Péninsule gaspésienne et sur l'Île d'Anticosti, ces droits, considérés comme très prometteurs, représentent près de 71 % du territoire sous permis pour lequel il existe un potentiel pétrolier terrestre au Québec. Pétrolia a 69 431 372 d'actions émises et en circulation et détient un fonds de roulement de 4 000 000 $.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements