PATTISON Onestop

PATTISON Onestop

16 juil. 2014 05h59 HE

Dévoilement de l'exposition Confluence: Shifting Perspectives of the Caribbean pendant le Festival caribéen de Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 16 juillet 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

PATTISON Onestop souligne le Festival caribéen Banque Scotia de Toronto en présentant une exposition toute spéciale intitulée Confluence : Shifting Perspectives of the Caribbean mettant en vedette le travail d'artistes ayant des liens culturels avec les Caraïbes.

Du 25 juillet au 29 août, l'exposition Confluence : Shifting Perspectives of the Caribbean prendra l'affiche toutes les 10 minutes sur les écrans PATTISON Onestop du métro de Toronto et des centres commerciaux à travers le Canada, ainsi que sur les panneaux de PATTISON le long de la Gardiner Expressway (21 juillet au 3 août) afin de faire connaître le festival caribéen aux travailleurs se déplaçant quotidiennement sur cette autoroute.

L'exposition Confluence : Shifting Perspectives of the Caribbean organisée par Pamela Edmonds et Sally Frater de Third Space Art Projects, dévoile les œuvres de Nicole Awai, Sandra Brewster, Charles Campbell, Delio Delgado, Polibio Díaz, Zachary Fabri, Jérôme Havre, Karyn Olivier, Sheena Rose, Wayne Salmon et Natalie Wood.

« Travailler avec Third Space Art Projects et le programme Art in Transit de PATTISON représente une occasion exceptionnelle pour le Festival caribéen Banque Scotia de Toronto », déclare Denise Herrera Jackson, directrice générale du comité de gestion des festivals. « Notre festival prend d'assaut les rues et divers espaces publics, alors quoi de plus naturel que d'utiliser les transports en commun et autres médias du genre pour révéler notre créativité. »

« C'est la toute première fois que PATTISON s'associe au Festival caribéen de Toronto et nous sommes enchantés de pouvoir enrichir cet important festival de renommée mondiale avec cette incomparable exposition », confirme Sharon Switzer, programmatrice des arts et curatrice chez PATTISON Onestop.

S'inspirant du terme géographique « confluent » qui fait référence au lieu de jonction de deux cours d'eau, les artistes en vedette expriment une myriade de subjectivités et de préoccupations qui, d'une certaine manière, abordent toutes une notion de mouvement. Les œuvres des artistes originaires de la Jamaïque, de Trinité-et-Tobago, de la République dominicaine et de la Martinique, explorent les thèmes de l'hybridation, de l'interprétation, de la migration et de la transformation et font la lumière sur la notion d'espace en constante évolution en vue de faire ressortir de nouvelles perspectives.

L'exposition Confluence : Shifting Perspectives of the Caribbean est présentée conjointement par le Festival caribéen Banque Scotia et PATTISON Onestop et a été commandée dans le cadre du programme artistique et culturel continu Art in Transit de PATTISON.

Un aperçu exclusif de l'exposition Confluence : Shifting Perspectives of the Caribbean sera présenté le jeudi 24 juillet 2014 de 18 h à 20 h à la Galerie et l'Espace culturel du RAND situé au 1 Lansdowne Avenue, 2e étage (coin Queen St. West et Lansdowne Ave).

Pour obtenir plus d'information, visitez le www.artintransit.ca.

À propos du festival caribéen Banque Scotia de Toronto - www.torontocaribbeancarnival.com

Le festival caribéen Banque Scotia de Toronto s'étend sur trois semaines et consiste en une explosion culturelle caribéenne où musique, cuisine, festivités, arts visuels et spectacles sont à l'honneur. Ce festival est devenu au fil des ans un événement international d'envergure et le plus important festival culturel du genre en Amérique du Nord. La grande métropole de Toronto et ses environs s'animeront le temps du festival et vibreront aux rythmes endiablés de calypso, de soca, de reggae et de chutney tout en se laissant envoûter par les sonorités chaudes des tambours métalliques et des cuivres. Le comité de gestion des festivals surveille le déroulement de ce festival extérieur, le plus important en Amérique du Nord.

Third Space Art Projects

Third Space Art Projects est un collectif canadien de conservateurs cofondé par Pamela Edmonds et Sally Frater. Il s'agit d'un forum de promotion, de présentation et de développement de projets multidisciplinaires d'art contemporain qui interpellent les communautés transculturelles dispersées, lequel est particulièrement axé sur les programmes de culture visuelle de l'Atlantique Noir. https://www.facebook.com/pages/Third-Space-Art-Projects/317921244898640

PATTISON Onestop - www.pattisononestop.com @onestopmedia

PATTISON Onestop, une division de PATTISON Affichage, la plus importante compagnie d'affichage au Canada desservant 200 marchés d'un océan à l'autre du pays, est le chef de file mondial en matière d'exploitation et de développement de réseaux d'affichage numérique destinés à des environnements variés comme les transports en commun, les centres commerciaux, les commerces de détail, les hôtels, les tours d'habitation, les immeubles de bureaux et les voies publiques.

Art in Transit - www.artintransit.ca @ArtTransit

Art in Transit, le programme artistique et culturel continu de PATTISON Onestop, présente des projets inspirants qui améliorent notre environnement collectif et permettent aux citadins, aux travailleurs et aux magasineurs de s'évader de leur routine quotidienne, ne serait-ce que momentanément.

La photo associée à ce communiqué est disponible à l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20140708-800pat.jpg

Renseignements

Webosphere

Voir le site