Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

12 sept. 2016 10h24 HE

Dévoilement de l'itinéraire de la Tournée royale 2016 au Canada du duc et de la duchesse de Cambridge

Leurs Altesses Royales visiteront la Colombie-Britannique et le Yukon du 24 septembre au 1er octobre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 12 sept. 2016) - ministère du Patrimoine canadien

Faire voguer un grand voilier, pêcher, explorer une forêt pluviale, déguster des aliments de la Colombie-Britannique, rencontrer des immigrants et des réfugiés, discuter d'enjeux de santé mentale avec des premiers répondants : voilà tout ce que feront Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge au cours de leur deuxième Tournée royale au Canada, sans parler des activités protocolaires hautes en couleur.

L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a dévoilé aujourd'hui l'itinéraire de cette tournée royale au cours de laquelle Leurs Altesses Royales visiteront Victoria, Vancouver, Haida Gwaii, Bella Bella et Kelowna, en Colombie-Britannique, et Whitehorse et Carcross, au Yukon, du 24 septembre au 1er octobre 2016.

Les faits en bref

  • Consultez le survol de l'itinéraire pour connaître les dates et les heures des activités et suivre la Tournée royale dans les médias sociaux.
  • Activités publiques : cérémonie de bienvenue au Canada et en Colombie-Britannique à Victoria le 24 septembre; arrivée à Vancouver et activité à la base de la Garde côtière canadienne de Kitsilano le 25 septembre; festival communautaire à Whitehorse le 28 septembre; et excursion à bord d'un grand voilier à Victoria le 1er octobre.
  • Pleins feux sur l'environnement : Leurs Altesses Royales découvriront la forêt pluviale Great Bear à Bella Bella et le canotage à Haida Gwaii.
  • Responsabilisation des jeunes : Leurs Altesses Royales rencontreront de jeunes Canadiens exceptionnels aux Jardins Telus de Vancouver et des jeunes du programme En route pour la gloire au mont Montana, au Yukon, et pêcheront avec des jeunes à Haida Gwaii.
  • Protection de la santé mentale et soutien aux Canadiens de tous les milieux : Leurs Altesses Royales visiteront l'organisme Sheway et l'Immigrant Services Society à Vancouver; discuteront de pratiques exemplaires au Cridge Centre for the Family, et de santé mentale avec des représentants du Kelty Mental Health Resources Centre à Victoria; et souligneront la fin des travaux de construction d'un tout nouvel hôpital à Haidi Gwaii.
  • Contribution du patrimoine et de l'histoire des Autochtones : Chaque jour de cette tournée royale, Leurs Altesses Royales prendront part à une activité en compagnie d'Autochtones. Ainsi, on soulignera la riche culture de nos Premières Nations et les efforts du Canada vers une réconciliation.

Citation

« Le travail que nous sommes si nombreux à réaliser afin de préparer un avenir meilleur pour nos enfants est de la plus haute importance. Leurs Altesses Royales souligneront le travail bénévole ou anonyme de bon nombre de Canadiens. En outre, au cours de cette tournée plus que toute autre, les peuples autochtones ont une place de choix. Alors que nous suivons Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge dans leurs déplacements, nous aurons l'occasion d'en apprendre un peu plus sur nous-mêmes et notre pays. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Lien connexe

Tournée royale au Canada de 2016

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    PCH.media-media.PCH@canada.ca