BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

19 févr. 2013 14h09 HE

Dévoilement des chefs de file de la diversité et de l'inclusion de 2013

La compétition annuelle commanditée par BMO Groupe financier reconnaît les meilleurs employeurs canadiens au chapitre de la diversité

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 fév. 2013) - Les lauréats de 2013 du concours Les meilleurs employeurs pour la diversité au Canada ont été annoncés aujourd'hui. Le concours souligne les efforts des entreprises canadiennes les plus progressistes dans la création d'un milieu de travail diversifié et inclusif. La liste des lauréats de cette année, qui comptent maintenant 55 organisations, a été dévoilée ce matin.

« BMO est le commanditaire fondateur de cet important concours qui en est maintenant à sa septième année d'existence », a indiqué Lynn Roger, première vice-présidente, Stratégies de gestion des talents et renouvellement haute direction, BMO Groupe financier. « Notre entreprise est fondée sur la diversité et nous assurons notre réussite en veillant à ce que nos employés reflètent véritablement les collectivités que nous desservons. »

Le concours Les meilleurs employeurs pour la diversité au Canada reconnaît les employeurs qui ont élaboré une large gamme d'initiatives exemplaires, notamment des programmes pour les femmes, les minorités visibles, les personnes handicapées, les autochtones, ainsi que les lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres (LGBT). Les candidats ont été sélectionnés par l'équipe éditoriale du projet Canada's Top 100 Employers qui gère le concours.

« Il est réjouissant de constater que, partout au pays, les employeurs élargissent leurs initiatives en matière de diversité et d'inclusion », a poursuivi Richard Yerema, rédacteur en chef du projet Canada's Top 100 Employers à Mediacorp Canada Inc. « Notre pays est un chef de file de ce secteur et un vaste éventail d'employeurs reconnaissent désormais que la création d'un milieu de travail inclusif est une condition sine qua non du succès dans le marché d'aujourd'hui. »

BMO a aussi élargi sa gamme de programmes de diversité et d'inclusion, notamment en établissant des programmes innovateurs comme son programme de formation préalable à l'emploi pour les personnes handicapées et son programme de bourses et de stages pour les autochtones. « BMO promeut depuis longtemps déjà la diversité et l'inclusion dans toutes ses sphères d'activité », a ajouté Mme Roger.

« Les employeurs prennent conscience que l'inclusion commence par la personne et se prolonge au-delà des groupes désignés », a déclaré Trevor Wilson, président de TWI Inc., la société d'experts-conseils qui a mis au point une méthode de mesure de la diversité appelée The Equity Continuum, qui est désormais reconnue à l'échelle de l'industrie, et partenaire fondateur du concours. « Les véritables initiatives de diversité visent à optimiser le capital humain que chacun d'entre nous apporte à une organisation en fonction de sa formation, de ses capacités et de son expérience propres ».

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 525 milliards de dollars au 31 octobre 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement. BMO Groupe financier assume les frais de gestion du concours Meilleurs employeurs pour la diversité au Canada et, à titre de commanditaire, n'est pas admissible au prix.

BMO et TWI n'ont pas pris part à la sélection des lauréats. Ce sont les rédacteurs de Mediacorp qui le font sur la base des candidatures reçues. On peut consulter les motifs complets pour lesquels les rédacteurs ont sélectionné les lauréats 2013 à l'adresse http://www.CanadasTop100.com/diversity.

Meilleurs employeurs pour la diversité au Canada (2013) :
Accenture Plc
Agrium Inc.
Amex Canada Inc.
Banque canadienne impériale de commerce
Banque de développement du Canada
BC Hydro
Boeing Canada Operations Limited
Bombardier Inc.
British Columbia Institute of Technology
Cameco Corporation
Cargill Limitée
Centre de toxicomanie et de santé mentale
Compagnies Loblaw limitée, Les
Corus Entertainment Inc.
ENMAX Corporation
Ernst & Young LLP
Fonction publique de l'Ontario
Fraser Milner Casgrain LLP
Groupe Banque TD
Groupe financier Banque Nationale
Health Canada-Santé Canada
Hewlett-Packard Canada Co.
Home Depot Canada
Information Services Corporation / ISC
Jazz Aviation LP
KPMG LLP
Manitoba Hydro
Manitoba, Gouvernement du
McCarthy Tétrault LLP
Mount Sinai Hospital
New Directions for Children, Youth, Adults and Families Inc.
Newalta Corporation
Territoires-du-Nord-Ouest, Gouvernement des
Ottawa, Ville d'
PricewaterhouseCoopers LLP
Procter & Gamble Inc.
Rogers Communications Inc.
Saskatchewan Government Insurance
Saskatoon, Ville de
SaskPower
SaskTel
Shaw Communications Inc.
Shell Canada Limitée
Stikeman Elliott LLP
TELUS Corporation
TransCanada Corporation
Université Dalhousie
Université de Toronto
University de Victoria
Vancouver Island Health Authority
Vancouver, City of
William Osler Health System
Workers' Compensation Board of Manitoba
Xerox Canada Inc.
YMCA of Greater Toronto

Renseignements