Chevrolet Canada

Chevrolet Canada

02 déc. 2010 07h00 HE

Dévoilement des marchés pour le lancement canadien de la Volt de Chevrolet

OSHAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 déc. 2010) - Chevrolet a annoncé aujourd'hui que les villes de Montréal, Québec, Toronto, Oshawa, Ottawa-Gatineau, Vancouver et Victoria sont les marchés où la Volt de Chevrolet sera d'abord lancée au Canada. La Volt, qui arrivera chez les concessionnaires du Canada dans la deuxième moitié de 2011, est un véhicule à autonomie prolongée primé qui offre l'occasion aux Canadiens de réduire sensiblement les émissions de gaz à effet de serre.

« La Volt de Chevrolet est un véhicule révolutionnaire qui propose aux consommateurs un véhicule électrique sans compromis » a affirmé Kevin Williams, président et directeur général de GM du Canada. « Ces sept villes représentent certains de nos marchés automobiles les plus importants au Canada, où les clients et les parcs clients principaux sont reconnus pour accueillir favorablement les écotechnologies novatrices ».

Les premiers marchés pour le lancement de la Volt joueront un rôle important à valider la réceptivité du marché en général à l'égard des véhicules électriques au Canada, où la production d'électricité à émissions de carbone relativement faible offre des avantages considérables quant aux gaz à effet de serre par rapport aux véhicules à moteur à combustion classique.

GM collabore aussi avec des services publics importants de tout le pays afin de préparer chaque marché régional en prévision du déploiement dans le marché de détail. On prévoit qu'avant la fin de l'année modèle 2012, la Volt sera disponible pour la vente en plus grand nombre chez les concessionnaires à la grandeur du pays, mais il y aura des points de service autorisés pour la Volt partout au Canada lors du lancement initial.

La Volt de Chevrolet est le seul véhicule électrique qui peut rouler dans toutes les conditions climatiques et de conduite sans que le conducteur ait à craindre d'être pris au dépourvu en raison d'une batterie épuisée. Premier véhicule électrique à autonomie prolongée du monde entier, la Volt présente une autonomie totale d'environ 580 km. Pendant les premiers 40 à 80 km, la Volt roule, sans consommer d'essence ni dégager d'émissions, grâce à l'électricité stockée dans sa batterie lithium-ion de 16 kWh. Lorsque la batterie de la Volt devient faible, un ensemble moteur à essence de 1,4 L et alternateur prend la relève en toute transparence pour accroître l'autonomie d'environ 500 km avec un plein.

La Volt a déjà récolté de nombreux prix avant même son lancement en fin d'année aux États-Unis. Parmi ces prix, mentionnons :
  • Automobile de l'année 2011 d'après AUTOMOBILE Magazine.

  • Parmi les 10 meilleures voitures selon le magazine Car and Driver.

  • Voiture écologique 2011 selon Green Car Journal.

  • Voiture de l'année 2011 d'après Motor Trend.

La Volt a d'abord été dévoilée dans sa version prototype en janvier 2007 au Salon de l'auto de Detroit. En juin de la même année, le conseil d'administration de GM a approuvé le début du développement de produit pour la Volt et le système de propulsion électrique Voltec.

En septembre 2008, la version de série de la Volt a fait ses débuts à l'occasion de la célébration du centenaire de GM. Aujourd'hui, la Volt est produite à l'usine de montage Detroit-Hamtramck, et les premières livraisons aux clients de détail américains auront lieu en décembre.

Les prix au Canada seront divulgués à l'approche de la date de lancement.

Les clients intéressés par l'achat d'un véhicule Volt sont encouragés à visiter notre site Web à l'adresse www.chevrolet.ca, où ils peuvent s'inscrire pour recevoir régulièrement des nouvelles sur nos produits.

À propos de Chevrolet Canada

À propos de Chevrolet Chevrolet est une marque automobile mondiale qui enregistre des ventes annuelles d'environ 3,5 millions de véhicules dans plus de 130 pays. Chevrolet offre aux consommateurs des véhicules éconergétiques, sécuritaires et fiables alliant grande qualité, design expressif, performances fougueuses et rapport qualité-prix supérieur. Chevrolet propose des véhicules à consommation réduite allant jusqu'aux véhicules fonctionnant en mode uniquement électrique, et est l'une des marques automobiles les plus populaires avec son catalogue élaboré qui comprend : des voitures de performance légendaires comme la Corvette et la Camaro; des pick-up et des VUS fiables et durables comme le Silverado et le Suburban; et des voitures de tourisme et des véhicules multisegments primés comme la Malibu, l'Equinox et le Traverse ainsi qu'une gamme de nouveaux modèles plus petits des plus éconergétiques à venir dont la voiture compacte Cruze (automne 2010) et le véhicule électrique Volt révolutionnaire (été 2011). La plupart des nouveaux modèles Chevrolet offrent les technologies de sécurité, de protection et de commodité du système OnStar, y compris la Téléphonie mains libres, l'Assistance automatique en cas d'impact et le Service de ralentissement de véhicule volé. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les modèles Chevrolet, les solutions éconergétiques et la disponibilité du système OnStar, consultez le site www.chevrolet.ca ou venez discuter sur le site www.chevroletvoltage.com.

Renseignements

  • Jason Easton
    Bureau : 905 644-6044
    No de téléphone cellulaire : 905 441-5782
    Adresse électronique : jason.easton@gm.com