Conseil canadien des ressources humaines en tourisme

Conseil canadien des ressources humaines en tourisme

01 mai 2008 15h28 HE

Dévoilement du gagnant du concours "Un emploi de rêve" du programme Explorez le tourisme

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 mai 2008) - Le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme, en partenariat avec l'Association des hôtels du Canada, est heureux de déclarer madame Erin Pietrasik grande gagnante du concours "Un emploi de rêve" organisé dans le cadre du programme Explorez le tourisme. Madame Pietrasik obtiendra ainsi de l'avancement dans sa carrière à l'hôtel Delta Sun Peaks, à titre de préposée au service des banquets pour le Service de la restauration de l'établissement.

Compte tenu de la création de 300 000 emplois en tourisme prévue dans l'ensemble du Canada au cours des cinq prochaines années, le fait de gagner ce concours permettra à madame Pietrasik de travailler dans un secteur d'activité des plus florissants et stimulants. Elle pourra ainsi acquérir une expérience de travail pertinente et établir de précieuses relations de travail avec un employeur qui se voit continuellement nommer l'un des "50 meilleurs employeurs de l'année au Canada" par le Report on Business Magazine du journal Globe and Mail. Etudiante en gestion hôtelière à l'université Thompson Rivers, madame Pietrasik souhaite faire carrière dans le secteur du tourisme. Elle a déjà travaillé dans plusieurs hôtels de Kamloops, en Colombie-Britannique, et elle entend bien mettre à profit cette expérience à l'hôtel Delta.

"Je me trouve vraiment choyée d'avoir l'occasion de travailler pour l'hôtel Delta Sun Peaks", a déclaré madame Pietrasik. "J'ai non seulement très hâte d'acquérir de l'expérience et d'augmenter mon degré de professionnalisme auprès d'un chef de file de l'industrie, mais également de côtoyer mes futurs collègues et clients."

L'hôtel Delta Sun Peaks bénéficiera à coup sûr de l'enthousiasme de madame Pietrasik et de son expérience dans l'industrie hôtelière. L'établissement constitue le plus grand hôtel et centre de congrès à service complet de tout Sun Peaks, un lieu de villégiature quatre-saisons situé en Colombie-Britannique. Madame Pietrasik se verra offrir des occasions de développer ses connaissances et ses compétences, et l'établissement gagnera pour sa part une employée passionnée par le tourisme.

"La société Sun Peaks Resort est ravie d'avoir eu l'occasion de participer au concours "Un emploi de rêve", a souligné madame Jennifer Crawford, coordonnatrice du personnel pour le centre de villégiature Sun Peaks. Nous sommes fiers d'avoir réussi à mettre en valeur les possibilités d'emploi que nous avons à offrir."

A la lumière du succès de la nouvelle association entre madame Pietrasik et l'hôtel Delta, le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme consultera ses partenaires quant à la possibilité de lancer d'autres concours "Un emploi de rêve" dans l'avenir.

A propos du Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT)

Le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT) est un organisme national qui facilite et coordonne les activités de développement des ressources humaines ayant pour but d'assurer la compétitivité et la viabilité du secteur canadien du tourisme. Le Conseil mène des recherches sur le marché du travail (www.cthrc.ca), offre des produits de formation et de reconnaissance professionnelle en tourisme de marque emerit (www.emerit.ca), promeut les carrières en tourisme par l'entremise de son site Explorez le tourisme (www.explorezletourisme.ca) et contribue à repérer les entreprises qui appliquent de bonnes pratiques RH grâce à son programme Employeur de choix, dans lequel le rendement des employeurs est évalué par leurs employés.

Renseignements