Conseil canadien des ressources humaines en tourisme

Conseil canadien des ressources humaines en tourisme

11 juin 2008 10h03 HE

Dévoilement du programme du Forum RH du CCRHT

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 juin 2008) - Le 7e Forum RH annuel du Conseil canadien des ressources humaines en tourisme se tiendra à l'hôtel Fairmont Winnipeg du 17 au 19 novembre 2008. L'événement ayant pour titre Prêts pour une équipe gagnante s'intéressera principalement aux importants problèmes de main-d'oeuvre que connaît le secteur du tourisme à l'heure actuelle, notamment la pénurie de travailleurs et les défis associés au recrutement, au maintien en poste et à la formation des employés. Des stratégies et des suggestions visant à attirer, à retenir et à guider les travailleurs les plus talentueux sur le marché seront présentées dans le cadre des différentes séances. Vous pouvez vous inscrire au Forum et obtenir le programme préliminaire en visitant le www.cthrc.ca.

Cet événement d'envergure nationale rassemblera des dirigeants, des gestionnaires en ressources humaines et des moniteurs en entreprise issus de tous les sous-secteurs du tourisme, ainsi que des représentants d'associations professionnelles et du milieu de l'enseignement. Le Forum RH se veut non seulement une occasion d'en apprendre davantage sur les défis auxquels est confronté le secteur, mais également un lieu de diffusion de solutions pertinentes et d'idées pratiques à appliquer en milieu de travail. Des conférenciers et experts chevronnés discuteront d'un éventail d'enjeux plus récents en matière de RH, notamment la culture d'entreprise, le fossé générationnel, l'adaptation aux changements et le recrutement dans les bassins de main-d'oeuvre non traditionnels. Les participants obtiendront une compréhension nouvelle de méthodes qui pourraient leur permettre de surmonter les défis actuels et à venir dans le secteur du tourisme, tout particulièrement dans leurs propres entreprises.

Selon Lissa-Maria Pietracupa, CRHA et vice-présidente à la diversité culturelle pour Coast Hotels & Resorts, "l'amélioration des normes de qualité des pratiques en matière de gestion des ressources humaines est essentielle si l'on veut s'assurer d'attirer la crème des employés, et offrir à nos clients le meilleur séjour possible. C'est en partageant des programmes novateurs et en nous dotant de procédures et procédés éprouvés que nous acquerrons les outils capables d'insuffler un sentiment de fierté chez nos employés, pour ainsi leur procurer une meilleure satisfaction au travail, diminuer le taux de roulement du personnel et assurer un service de qualité".

L'an dernier, le Forum RH a attiré quelque 250 participants de partout au pays qui sont venus discuter de diverses approches tournées vers l'avenir et d'autres sujets pertinents, ainsi que présenter des pratiques exemplaires en matière de développement des ressources humaines. L'augmentation du nombre de participants à l'événement témoigne d'une conscience accrue face à l'importance d'adopter de solides pratiques RH pour contrer les pénuries de main-d'oeuvre et les problèmes de maintien en poste des employés.

A propos du Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT)

Le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT) est un organisme national qui facilite et coordonne les activités de développement des ressources humaines ayant pour but d'assurer la compétitivité et la viabilité du secteur canadien du tourisme. Le Conseil réalise des études sur le marché du travail (www.cthrc.ca), offre des programmes de formation et de reconnaissance professionnelle en tourisme sous la marque emerit (www.emerit.ca), fait la promotion des avantages associés aux carrières en tourisme par l'intermédiaire du site Explorez le tourisme (www.explorezletourisme.ca) et aide le secteur du tourisme à reconnaître les entreprises qui adoptent des pratiques positives en matière de RH par le biais de son programme Employeur de choix.

Renseignements