Parcs Canada

Parcs Canada

21 mai 2011 09h00 HE

Dévoilement d'une plaque reconnaissant le parc national Fundy comme étant l'aire centrale de la réserve de la biosphère de Fundy

ALMA, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 21 mai 2011) - Au nom de l'honorable Peter Kent, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, M. Rob Moore, député de Fundy Royal, a dévoilé une plaque reconnaissant le parc national Fundy comme étant la zone de conservation principale de la réserve de la biosphère de Fundy.

" L'installation de cette plaque au belvédère Butland, qui a été aménagé récemment dans le parc national Fundy et qui offre un point de vue spectaculaire sur le site enchanteur de la baie de Fundy, atteste que le parc national Fundy forme l'aire centrale de la réserve de la biosphère de Fundy, désignée par l'UNESCO, a déclaré monsieur Moore. Le parc national Fundy est l'une de ces aires protégées exceptionnelles où les visiteurs de la région, du pays et de l'étranger viennent se récréer et se renseigner sur notre beau coin de pays. "

Les paysages grandioses du parc national Fundy sont intimement liés à la baie de Fundy et à ses célèbres marées. C'est avec plaisir que Parcs Canada collabore avec la réserve de la biosphère de Fundy dans le cadre de projets et de programmes communs d'éducation du public, de surveillance des écosystèmes et de tourisme durable.

" Cette plaque permettra de faire connaître aux visiteurs du parc national Fundy les réalisations nationales et le leadership international de Parcs Canada en matière de conservation et de mise en valeur du patrimoine ", a déclaré le ministre Kent.

Tout au long de 2011, Parcs Canada célébrera ses 100 ans de leadership mondial en matière de programmes de conservation, d'éducation et d'expérience du visiteur. Parcs Canada invite la population du Canada à célébrer cet événement en visitant les parcs nationaux, partout au pays.

Le parc national Fundy fait partie d'un réseau de parcs nationaux, de lieux historiques et d'aires marines de conservation dont la gestion relève de Parcs Canada, et qui est reconnu comme l'un des plus beaux et des plus étendus au monde. Par l'entremise de ce réseau pancanadien d'aires protégées, Parcs Canada veille à ce que le patrimoine culturel et naturel du Canada soit protégé et mis en valeur dans l'intérêt des générations actuelles et futures, tant pour leur agrément que pour l'enrichissement de leurs connaissances.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter la fiche d'information disponible à : www.parcscanada.gc.ca, sous la rubrique Salle des médias.

Renseignements