Volkswagen Canada

Volkswagen Canada

15 avr. 2016 15h38 HE

Dévoilement par Volkswagen des bases de la Région de l'Amérique du Nord

AJAX, ONTARIO--(Marketwired - 15 avril 2016) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Lors d'une allocution aux employés du siège social de Volkswagen of America, Inc. (VWoA) à Herndon, Herbert Diess, président-directeur général de la marque de voitures de tourisme Volkswagen, et Hinrich J. Woebcken, président-directeur général de la Région de l'Amérique du Nord, ont présenté la stratégie de cette région nouvellement créée.

« Grâce à la création de la Région de l'Amérique du Nord, les États-Unis, le Mexique et le Canada jouissent d'une plus grande liberté et autonomie », a déclaré Herbert Diess, président-directeur général de la marque de voitures de tourisme Volkswagen. « Le renforcement de la région se traduit aussi par un renforcement de la haute direction, et je suis persuadé que Hinrich Woebcken sera à la hauteur de la situation. »

M. Diess a par ailleurs confirmé que Hinrich J. Woebcken assumera également le rôle de président et chef de la direction de Volkswagen Group of America, Inc.

Avec la création de la Région de l'Amérique du Nord, le Groupe Volkswagen consolide ses activités aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Le mandat de cette région est d'améliorer la capacité de la société à répondre aux besoins uniques du marché et des clients. La Région de l'Amérique du Nord doit harmoniser toutes les activités régionales de la marque, y compris les ventes et le marketing, le développement des produits, l'approvisionnement et la production. La structure qui permet une plus grande proximité avec les marchés favorise plus que jamais l'autonomie, la responsabilité, la prise en charge et la collaboration.

« La nouvelle structure de la Région de l'Amérique du Nord nous donnera plus d'autonomie pour décider de commercialiser les véhicules demandés par les consommateurs du marché », a souligné Hinrich J. Woebcken, président-directeur général de la Région de l'Amérique du Nord de la marque Volkswagen. « Je suis ravi à l'idée de diriger les équipes des États-Unis, du Mexique et du Canada et de livrer à ces marchés les véhicules demandés avec l'équipement recherché dans les meilleurs délais. »

La Région de l'Amérique du Nord dirigée par Hinrich J. Woebcken sera chapeautée par un conseil de gestion. Le Conseil de gestion de la Région de l'Amérique du Nord de Volkswagen comprend des sièges dans les domaines suivants : Ventes et marketing, Finances, Production, Ingénierie, Ressources humaines et Achats. Outre ces sièges, d'autres rôles seront ajoutés pour faciliter l'harmonisation de l'organisation. La Région de l'Amérique du Nord est actuellement opérationnelle et participe activement au développement de projets.

À propos de Volkswagen Canada

Fondée en 1952, Volkswagen Canada a son siège social à Ajax, en Ontario. Elle est la marque automobile européenne la plus importante au Canada et vend les Golf, Golf Sportwagon, Golf GTI, Golf R, Beetle, Jetta, Eos, Passat, CC, Tiguan et Touareg chez 137 concessionnaires canadiens indépendants. La société fait partie de Groupe Volkswagen Canada Inc., une filiale de Volkswagen AG, dont le siège social se situe à Wolfsburg, en Allemagne.

Volkswagen est l'un des plus grands fabricants de véhicules de tourisme au monde et le constructeur automobile le plus important de l'Europe.

Visitez le site Internet de Volkswagen Canada à Volkswagen.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20160415-1050852_Hinrich_Woebcken_800.jpg

Renseignements

Multimédia