Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

25 juin 2014 10h00 HE

D'excellents musiciens locaux joueront à Oak Point cet été

Le député James Bezan annonce un soutien financier pour le festival de musique d'Oak Point au Manitoba

OAK POINT, MANITOBA--(Marketwired - 25 juin 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada fournit une aide financière de 15 100 dollars à l'Oak Point Community Club pour la saison 2014 de son festival de musique annuel. Ce financement est attribué par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien, qui offre aux Canadiens des occasions de participer à des activités de mise en valeur de la culture et des arts locaux, et de célébrer l'histoire et le patrimoine de la région.

Le soutien financier a été annoncé aujourd'hui par M. James Bezan, député de Selkirk-Interlake, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Faits en bref

  • Le 9e festival de musique d'Oak Point aura lieu du 27 au 29 juin 2014 et il est organisé par l'Oak Point Community Club.
  • Ce rendez-vous annuel promet du plaisir pour les gens de tous les âges et présente une gamme de concerts et de spectacles de danse sur une scène extérieure située dans le parc.
  • Oak Point est situé au nord de Winnipeg, dans la municipalité rurale de St. Laurent.

Citation

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des festivals communautaires qui mettent en valeur les grands talents locaux du Canada. L'été est arrivé et j'encourage tous les Canadiens à assister aux formidables festivals de notre pays. En route vers 2017, nous devons continuer de souligner tous les éléments qui font du Canada le pays fort, fier et libre que nous connaissons aujourd'hui. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le festival de musique d'Oak Point permet aux résidants des régions rurales du Manitoba d'entendre certains des meilleurs talents de la province. Il attire aussi des visiteurs de près et de loin, ce qui stimule le tourisme dans la région et renforce l'économie locale. »

-M. James Bezan, député de Selkirk-Interlake

« Le festival de musique d'Oak Point tient à exprimer sa reconnaissance du soutien généreux reçu du gouvernement du Canada. Les subventions comme celle-ci nous permettent d'organiser notre festival, qui met en valeur la musique locale ainsi que le talent artistique local, et offre le divertissement pour tous les âges! Nous avons hâte à notre 9e et meilleure année! »

-M. Glenn Byron, président, Oak Point Community Club

Liens connexes

Oak Point Music Festival (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Francine D. Lefebvre
    Gestionnaire régionale, Communications
    Région des Prairies du Nord
    Patrimoine canadien
    204-983-4367 Cellulaire : 204-899-8611
    francine.lefebvre@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca