Deutsche Post DHL
FRANKFURT : DPW

Deutsche Post DHL

14 janv. 2014 09h00 HE

DHL annonce une entente spectaculaire la faisant partenaire officiel du Cirque du Soleil en matière de logistique

- DHL fournira un soutien logistique de première catégorie dans le cadre d'une importante tournée mondiale de spectacles

- Ken Allen, chef de la direction, DHL Express : "La compétence dont ont fait preuve nos deux marques en matière d'innovation et d'excellence rendra encore plus stimulantes les expériences des clients"

BONN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 14 jan. 2014) - DHL, chef de file mondial du transport express et de la logistique, a annoncé aujourd'hui qu'elle sera le partenaire officiel du Cirque du Soleil, importante société de spectacles, en matière de logistique. DHL sera intégrée aux activités de la chaîne d'approvisionnement du Cirque du Soleil, par l'intermédiaire de son équipe de DHL Global Trade Fairs & Events, filiale de DHL Global Forwarding, Freight, et s'occupera de la logistique des tournées mondiales du Cirque du Soleil dans les chapiteaux et les amphithéâtres. DHL fournira également un soutien logistique mondial au siège social du Cirque du Soleil, situé à Montréal, au Canada. Ce partenariat verra les deux chefs de file mondiaux dans leurs secteurs respectifs s'engager dans des activités de valorisation de la marque et de marketing pour leurs clientèles, partenaires et employés à l'échelle mondiale.

« Le Cirque du Soleil et DHL forment un mariage parfait », a déclaré Ken Allen, chef de la direction, DHL Express. « Nous avons tous deux pris de l'expansion à partir de débuts entrepreneuriaux pour devenir des marques mondiales, et ce, grâce à notre volonté de conquérir de nouveaux territoires et d'étonner et enchanter notre clientèle. Alors que nous mettrons en commun nos forces respectives dans ce partenariat, la compétence dont ont fait preuve nos deux marques en matière d'innovation et d'excellence rendra encore plus stimulantes les expériences des clients à l'avenir. Nous attendons avec impatience de répéter nos performances à couper le souffle sous le chapiteau du Cirque du Soleil, dans les activités qui nous sont propres et qui se déroulent derrière la scène. »

« Le Cirque du Soleil est ravi de collaborer avec le chef de file du secteur, DHL, qui sera notre partenaire officiel en matière de logistique », a déclaré Finn Taylor, vice-président principal, Spectacles de tournée, Cirque du Soleil. « C'est une formidable alliance pour nous, mariant deux marques appréciées et reconnues pour leur souci d'excellence dans leurs domaines respectifs. Avec des activités de tournées dans plus de 150 endroits répartis sur 6 continents, la logistique est essentielle au succès du Cirque du Soleil. En annonçant DHL comme notre partenaire officiel en matière de logistique à l'échelle mondiale, nous sommes ravis d'avoir cette occasion de collaborer avec une autre marque mondiale qui partage notre souci en matière d'excellence. Nous nous réjouissons à la perspective d'intégrer les services de DHL dans notre chaîne d'approvisionnement et de présenter l'expérience du Cirque du Soleil à de nouveaux auditoires ainsi qu'à de nouveaux marchés. »

Les besoins logistiques du Cirque du Soleil visent principalement le montage et le démontage des spectacles, le transport entre les sites de tournée, qu'il soit aérien, maritime ou terrestre, ainsi que les services de dédouanement. Le déplacement d'un seul spectacle sous chapiteau peut nécessiter jusqu'à 80 conteneurs. Cette entreprise de divertissement canadienne a également divers besoins standard en matière de chaîne d'approvisionnement dans le cadre de ses activités quotidiennes, comme l'expédition de petits colis, la gestion des entrepôts et la distribution des produits dérivés.

Au total, 15 millions de personnes devraient assister aux 19 spectacles du Cirque du Soleil donnés dans le monde en 2014.

Vous trouverez le communiqué de presse à télécharger ainsi que d'autres renseignements à l'adresse http://www.dpdhl.com/pressreleases

DHL - La compagnie logistique pour le monde entier

DHL, « l'entreprise de logistique mondiale », est le leader mondial de la logistique. DHL met à la portée de ses clients son expertise en transport express international, en fret aérien et maritime, en transport terrestre et ferroviaire, en logistique contractuelle et en services de messagerie internationale. Grâce à un réseau international reliant plus de 220 pays et territoires et 285 000 employés dans le monde, DHL procure à ses clients une excellente qualité de service et sa connaissance des marchés locaux afin de satisfaire leurs besoins dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. DHL assume ses responsabilités sociales en appuyant des activités de protection de l'environnement, de gestion de catastrophe et d'éducation.

DHL fait partie de Deutsche Post DHL. En 2012, le chiffre d'affaires du Groupe a dépassé les 55 milliards d'euros.

Pour en savoir plus : www.dpdhl.com

Le Cirque du Soleil

De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil est une entreprise québécoise de divertissement artistique de haute qualité qui compte près de 5 000 employés, dont 1 300 artistes, provenant de plus d'une cinquantaine de pays différents.

Le Cirque du Soleil a entraîné dans son rêve au-delà de 100 millions de spectateurs, dans plus de 300 villes d'une quarantaine de pays répartis sur six continents.

Pour plus d'information sur le Cirque du Soleil, consultez www.cirquedusoleil.com.

Renseignements