Deutsche Post DHL

Deutsche Post DHL

11 juin 2010 06h30 HE

DHL fait entendre son rugissement à Montréal en tant que partenaire officiel de logistique de la Formule 1™

DHL s'appuie sur son vaste réseau mondial, en conjuguant la vitesse, la précision et la fiabilité pour fournir toute la logistique requise par Formule 1™

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 juin 2010) - Bien avant que les moteurs commencent à rugir et que la foule se rassemble cette fin de semaine au circuit Gilles Villeneuve de Montréal pour le Grand Prix du Canada, DHL, le chef de file mondial de l'industrie logistique, travaille dans les coulisses afin de s'assurer que tous les équipements soient livrés à temps pour la course.

« Nous sommes heureux d'être de retour en tant que partenaire officiel de logistique de Formule 1™ et du Grand Prix du Canada à Montréal. Formule 1™ a besoin d'un partenaire logistique de confiance qui peut offrir un service rapide, flexible et fiable au plus grand événement de sport automobile au monde. DHL prend cette responsabilité à coeur » affirme le vice-président – Commercial de DHL Express Canada Ltd., Monsieur Andrew Williams.

Durant la saison du championnat du monde de Formule 1™ 2010, DHL déplacera tout le matériel entre 19 sites de course sur cinq continents. Respectant un échéancier souvent serré, DHL assure un support presque continu, 24 heures par jours, qui passe des séances d'essais, aux pistes de course et aux déplacements de Formule 1™.

DHL exploite ses 25 années d'expérience en sport automobile et organise un large éventail d'activités de transport pour Formule 1™ incluant l'expédition des marchandises et les livraisons express. Les enjeux logistiques entourant la présentation d'un Grand Prix sont énormes, si l'on considère qu'un seul moteur de Formule 1™ est composé de 5 000 pièces. Si des pièces sont demandées par la direction d'une écurie, DHL peut faire appel à son vaste réseau mondial pour cueillir les pièces et les livrer à l'autre extrémité de la ville ou sur un autre continent ou les deux à la fois. La technologie logistique de DHL permet aux équipes de la Formule 1™ de savoir en tout temps où se trouve leur précieux cargo et où il s'en va.

« Les équipes de DHL ainsi que de la Formule 1™ partagent les mêmes valeurs, soit la précision, la fiabilité ainsi que le travail d'équipe, nécessaires à la réalisation de tâches exigeantes » a déclaré Donna Letterio, Chef de la direction de DHL Global Fornarina Canada, « La combinaison de ces caractéristiques ainsi qu'une présence mondiale, une vaste expertise de l'industrie et une approche proactive, font de DHL le partenaire officiel de logistique de la Formule 1™ et un partenaire privilégié de tout autre industrie.»

Dès que le drapeau à damier aura été agité dimanche et que le Grand Prix Formule 1™ aura complété son seul arrêt nord américain de la saison 2010, la course logistique commencera de nouveau. L'équipe de sport automobile DHL s'assurera que toute la cargaison sera livrée à la direction des écuries de la Formule 1™ ou au prochain événement du Grand Prix, LE GRAND PRIX TELEFONICA D'EUROPE DE FORMULE 1™ qui aura lieu à Valence en Espagne.

En plus d'assurer tout le support logistique, DHL est depuis 2007, le commanditaire officiel du tour le plus rapide, maintenant connu comme Le tour le plus rapide DHL (The DHL Fastest Lap) qui vise à reconnaître le pilote ayant réussi le plus grand nombre de tours le plus rapide à la fin de chaque saison. Réussir le tour le plus rapide d'un Grand Prix est un défi particulier. C'est le résultat de la vitesse, de la précision, de la fiabilité et d'un travail d'équipe parfait, soit les mêmes valeurs que DHL applique à l'industrie logistique.

Suivez la Formule 1™ en ligne avec DHL. Visitez le site www.dhl-brandworld.com et vérifiez vos compétences de pilote automobile en participant au jeu virtuel du tour le plus rapide de DHL. Suivez également sur Twitter à l'adresse @danner4dhl, l'ex-pilote automobile allemand Christian Danner qui twitte en bordure de piste lors de presque tous les événements de la saison du championnat de Formule 1™.

À propos de DHL

DHL – La compagnie logistique pour le monde entier

DHL est le chef de file mondial de l'industrie logistique et « La compagnie logistique du monde entier ». DHL offre à ses clients son expertise dans le transport express international, par cargo aérien, maritime, terrestre et ferroviaire ainsi qu'en matière de contrats logistique et de services internationaux de messagerie. Grâce à un vaste réseau mondial d'environ 300 000 employés oeuvrant dans plus de 220 pays et territoires DHL offre à ses clients un service de qualité supérieur ainsi qu'une connaissance locale afin de répondre aux exigences de leur chaîne d'approvisionnement. DHL assume sa responsabilité sociale en appuyant la protection du climat, la gestion des catastrophes ainsi que l'éducation.

DHL fait partie du groupe Deutsche Post DHL dont le chiffre d'affaires s'élevait à plus de 46 milliards d'euros en 2009.

Renseignements