Exploration Dia Bras inc.
TSX CROISSANCE : DIB

Exploration Dia Bras inc.

02 nov. 2005 11h00 HE

Dia Bras annonce des résultats record du programme d'exploitation pilote de Bolivar pour le mois d'octobre

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 2 nov. 2005) - Exploration Dia Bras inc. (TSX CROISSANCE:DIB) est heureuse d'annonce un mois record en termes de production et de vente de concentré de son programme d'exploitation pilote à la mine Bolivar, Chihuahua, Mexico.

Au cours du mois d'octobre, une production combinée de concentré de cuivre et de zinc de 1 212 tonnes (297 tonnes métriques sèches de concentré de cuivre et 915 tonnes métriques sèches de concentré de zinc), a généré un produit de vente total de 650 000 $US. Ceci représente une augmentation de 40 % comparativement aux résultats des trois mois précédents.

Ces résultats ont été atteints malgré un niveau de production de l'usine Malpaso inférieur à sa capacité à cause des problèmes de transport rencontrés au cours du mois. Des mesures correctives ont été immédiatement mises en place.

Suite à l'augmentation de la capacité d'usinage au cours de l'été, la société a enregistré jusqu'à présent ses mois les plus productifs en août et septembre avec une production respective de 6 498 et 6 624 tonnes de minerai. Cependant, les teneurs du minerai au cours de ces deux mois (provenant du minerai de mise en valeur) étant toujours inférieures à celles anticipées, la production de concentré de moyenne s'est élevée à seulement 866 tonnes.

En raison du matériel à haute teneur extrait de la zone Brecha Linda et traité en octobre (une moyenne mensuelle de 2,43 % Cu et 12,40 % Zn), la société a enregistré un mois record. Au même taux de production, que celui des deux mois précédents, la production totale aurait dépassé les 900 000 $US.

Le taux de récupération s'améliore et la société prévoit atteindre 85 % pour le cuivre et le zinc d'ici la fin de l'année.

Avec une capacité de production de 7 500 tonnes par mois et des prix élevés pour le cuivre et le zinc, la société s'attend à ce que la production et les ventes de novembre s'améliorent encore de manière significative.

A propos de Dia Bras

Dia Bras est une société d'exploration et d'exploitation minière canadienne qui consacre ses activités à l'exploration de métaux communs et précieux dans l'état de Chihuahua au Mexique. La société poursuit l'exploration et la mise en valeur de ses deux projets clés - Bolivar et Promontorio - situés dans la ceinture minérale de renommée mondiale de la Sierra Madre dans le nord du Mexique. Le titre de la société est inscrit à la cote de la Bourse de croissance TSX, sous le symbole "DIB".

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Enoncés prospectifs : A l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

Afin de recevoir les communiqués de presse au moment de leur transmission sur le fil de presse, veuillez nous expédier un courriel à l'adresse suivante info@diabras.com.

Renseignements

  • Exploration Dia Bras inc.
    Réjean Gosselin
    Président
    (514) 866-6001 (poste 241)
    rgosselin@diabras.com
    ou
    CHF Investor Relations
    Linda Armstrong
    Vice-présidente
    (416) 868-1079 (poste 229)
    linda@chfir.com