Exploration Dia Bras inc.
TSX CROISSANCE : DIB

Exploration Dia Bras inc.

03 nov. 2005 13h19 HE

Dia Bras annonce l'approbation conditionnelle de la bourse d'un placement privé de 4 millions $

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 3 nov. 2005) - Exploration Dia Bras inc. (TSX CROISSANCE:DIB) annonce l'approbation conditionnelle de la Bourse de Croissance TSX d'un placement privé pour un maximum de 20 000 000 d'actions ordinaires, à un prix de 0,20 $ par action pour un montant total de 4 000 000 $. Les certificats représentant ces actions porteront une légende indiquant une période de détention obligatoire de quatre (4) mois suivant la date de clôture du placement. La société anticipe que 20 % des placements privés seront complétés par des initiés.

Le produit net de ces placements privés sera affecté à l'amélioration de l'usine Malpaso - accroître la capacité d'usinage d'environ 10 % et améliorer la récupération et la qualité des concentrés de cuivre et de zinc actuellement produits. Les fonds serviront également à la mise en valeur de la mine, à l'amélioration du transport et pour couvrir les frais d'exploitation pendant que la production de concentré augmente au programme pilote d'exploitation à la mine Bolivar.

A compter du mois de novembre, Dia Bras projette de traiter 7 500 tonnes par mois de minerai d'une teneur minimale en cuivre de 2 % et en zinc de 10 %. Concurremment, la société mènera un programme d'exploration dynamique pour développer les ressources à haute teneur et vérifier les cibles polymétalliques contenues dans les skarns en périphérie du gisement sur la propriété Bolivar.

A propos de Dia Bras

Dia Bras est une société d'exploration et d'exploitation minière canadienne qui consacre ses activités à l'exploration de métaux communs et précieux dans l'état de Chihuahua au Mexique. La société poursuit l'exploration et la mise en valeur de ses deux projets clés - Bolivar et Promontorio - situés dans la ceinture minérale de renommée mondiale de la Sierra Madre dans le nord du Mexique. Le titre de la société est inscrit à la cote de la Bourse de croissance TSX, sous le symbole "DIB".

Afin de recevoir les communiqués de presse au moment de leur transmission sur le fil de presse, veuillez nous expédier un courriel à l'adresse suivante info@diabras.com.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Enoncés prospectifs : A l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

Renseignements

  • Exploration Dia Bras inc.
    Réjean Gosselin
    Président
    (514) 866-6001 poste 241
    rgosselin@diabras.com
    ou
    CHF Investor Relations
    Linda Armstrong
    Vice-présidente
    (416) 868-1079, poste 229
    linda@chfir.com