Exploration Dia Bras inc.
TSX CROISSANCE : DIB

Exploration Dia Bras inc.

23 oct. 2007 08h55 HE

Dia Bras nomme Daniel Tellechea au poste de président et chef de la direction

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 oct. 2007) - Exploration Dia Bras inc. (TSX CROISSANCE:DIB) annonce la nomination, prenant effet immédiatement, de Monsieur Daniel Tellechea au poste de président et chef de la direction. Monsieur Réjean Gosselin demeure administrateur de la Société.

Doté d'un sens aigu des affaires, appuyé par un vaste réseau de relations d'affaires dans les hautes sphères du Mexique et dans l'ensemble de l'industrie, fort d'un savoir-faire en matière de gestion d'entreprises minières dans plusieurs pays et au sein de différents environnements, M. Tellechea vient satisfaire les exigences de Dia Bras en matière de leadership.

"Dia Bras s'est démarquée rapidement sur la scène de l'exploration et de la production ces dernières années", affirme M. Tellechea. "Il m'incombe dorénavant de lui faire franchir la prochaine étape et d'optimiser nos forces et nos capacités afin de maximiser la valeur pour les actionnaires."

Le climat est de plus en plus favorable à l'endroit d'entreprises étrangères désireuses de s'implanter au Mexique. Le nombre de petites sociétés minières actives se multiplie au pays, et l'acquisition d'exploitations dont le profil correspond aux critères de Dia Bras deviendra de plus en plus envisageable sous la gouverne de M. Tellechea.

L'apport de M. Réjean Gosselin lors du démarrage et de la rapide croissance de Dia Bras- de 2003 à aujourd'hui - a été vivement apprécié, autant par le conseil d'administration et les employés que les actionnaires de la Société. M. Gosselin a joué un rôle essentiel dans l'évaluation et l'acquisition de la propriété Bolivar de cuivre-zinc, propriété qui était adjacente à un gisement déjà exploité (brownfield), ainsi que du camp minier argentifère Cusi. De façon importante, c'est la première fois que l'ensemble du district argentifère de Cusi se trouve sous le contrôle d'une seule entreprise.

"Je souhaite souligner l'appui exceptionnel de nos équipes du Mexique et de Montréal qui m'ont permis de diriger avec succès l'initiative de Dia Bras en fait d'exploration et en tant que producteur émergent", a déclaré M. Gosselin. "Je suis fondamentalement un géologue d'exploration et un développeur de propriétés, et je suis impatient de mettre à contribution mes forces et mes intérêts dans de nouveaux projets, de revenir à l'exploration de base et à l'acquisition de propriétés, de mettre à profit mon habileté à identifier et acquérir des propriétés prometteuses, et reproduire le succès de Dia Bras."

DANIEL TELLECHEA

Daniel Tellechea est un conseiller indépendant en finances et en gestion. Il a été président et chef de la direction de Asarco LLC jusqu'en 2005. Auparavant, de 1994 à 2003, M. Tellechea était associé directeur des finances et de l'administration de Grupo Mexico, la corporation-mère d'Asarco. Entre 1999 et 2003, il a également occupé la fonction de chef des services financiers d'Asarco, et de vice-président des finances de Southern Peru Copper Corporation, qui appartenait en majorité à Grupo Mexico.

M. Tellechea a obtenu en 1968 son baccalauréat en sciences, spécialisation comptabilité, ainsi que son M.B.A. en 1983, les deux de l'établissement d'enseignement Technologico de Monterrey (Mexique). M. Tellechea est également membre du conseil d'administration de Revett Minerals Inc., et de Silver Eagle Mines Inc.

A propos de Dia Bras

Dia Bras est une société canadienne d'exploration minière qui consacre ses activités à l'exploration de métaux communs et précieux dans l'Etat de Chihuahua, dans le nord du Mexique. La Société s'est engagée à développer et à mettre en valeur les actifs suivants : le projet de cuivre-zinc de Bolivar et le district argentifère de Cusi acquis récemment. Les titres de la Société sont inscrits à la Bourse de croissance TSX sous le symbole "DIB".

Enoncés prospectifs :

A l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Exploration Dia Bras inc.
    Thomas L. Robyn
    Président exécutif
    514-393-8875
    www.diabras.com
    ou
    Sun International Communications
    Nicole Blanchard
    Présidente
    450-973-6600