Exploration Dia Bras inc.
TSX CROISSANCE : DIB

Exploration Dia Bras inc.

12 déc. 2006 08h00 HE

Dia Bras rapporte 248 g/t argent du programme d'echantillonage en vrac à la fosse à ciel ouvert La Bamba, projet argentifére Cusi, Chihuahua, Mexique

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 déc. 2006) - Exploration Dia Bras inc. (TSX CROISSANCE:DIB)("Dia Bras" et/ou la "société") est heureuse d'annoncer l'extraction de 6 350 tonnes de matériel titrant 248 g/t Ag de la fosse à ciel ouvert La Bamba dans le cadre de son programme d'exploration sur son projet argentifère Cusi dans l'état de Chihuahua au Mexique.

La Bamba et San Miguel sont des mines inactives dans lesquelles Dia Bras détient une option de Ressources Pershimco inc. pour acquérir un intérêt de 70 % (se rapporter au communiqué de presse du 31 mai 2006) en contrepartie de dépenses d'exploration réparties sur une période de 30 mois. Dans le cadre de son engagement, Dia Bras a démarré le traitement de 10 000 tonnes d'échantillonnage en vrac aux installations de Malpaso.

A la première semaine de décembre, un total de 6 350 tonnes métriques humides (TMH) a été extrait à partir du matériel abattu au fond du puits. Ce matériel oxydé est stocké et transporté à l'usine Malpaso.

Un total de 277 chargements de camion a été nécessaire pour accumuler les stocks de matériel. Des échantillons ont été prélevés dans 254 d'entre eux et analysés au laboratoire de Malpaso. Les résultats se situent entre 40 et 880 g/t Ag. Le résultat moyen des 254 échantillons est comme suit :



-----------------------------------------------------------------------
6 350 TMH 254 247,79 g/t Ag 0,17 % Zn 0,21 % Pb 0,04 % Cu
ECHANTILLONS
-----------------------------------------------------------------------


Les échantillons n'ont pas été analysés pour l'or, cependant plus de 50 tests métallurgiques réalisés sur le matériel en provenance de la fosse à ciel ouvert La Bamba ont démontré que le contenu en or contiendrait approximativement de 0,60 g/t Au. Les essais ont également indiqué que le taux de récupération de l'argent pourrait atteindre 70 %.

La Bamba est une fosse à ciel ouvert qui suit une brèche d'une épaisseur de 30 mètres de direction nord-est à pendage abrupt vers le sud-est. La fosse mesure 130 mètres de longueur sur une largeur moyenne de 20 mètres et une profondeur pouvant atteindre 30 mètres. La structure minéralisée, qui inclut La Bamba et San Miguel, a une longueur connue de 1 600 mètres dont les 1 000 mètres plus au sud se trouvent sur les propriétés détenues à 100% par Dia Bras. Une carte de La Bamba Mine est disponible à l'adresse suivante http://ccnmatthews.com/docs/di1212.pdf.

Réjean Gosselin, président et chef de la direction de la société a indiqué " en mai et juin 2006, la société a jalonné des concessions minières et négocié des ententes pour gagner des intérêts sur plus de 7 500 hectares de propriétés contiguës (district argentifère Cusi), y compris 12 anciennes mines. Les lots La Bamba et San Miguel couvrent une de ces mines que la société explore dans un premier temps en raison de la facilité d'accès et également pour compléter rapidement son engagement. Santa Edwiges et San Nicolas sont également facile d'accès et font partie de la première phase d'exploration entreprise sur Cusi. Le programme d'exploration sera intensifié en 2007 afin de lancer l'évaluation de toute la zone, avec un levé géophysique aéroporté détaillé et jusqu'à 50 000 mètres de forage souterrains et de surface. "

La société a mandaté Scott Wilson Roscoe Postel pour produire un rapport technique indépendant sur le district argentifère Cusi conformément au règlement 43-101. Ce rapport est prévu être d'ici la fin de l'année.

M. André St-Michel, ingénieur et vice-président exécutif de Dia Bras et la personne qualifiée au sens du règlement 43-101 qui a révisé le contenu technique de ce communiqué de presse.

Méthodes de travail

Tous les échantillons de forage ont été analysés par absorption atomique au laboratoire de l'usine Malpaso.

A PROPOS DE DIA BRAS

Dia Bras est une société canadienne d'exploration minière qui consacre ses activités à l'exploration de métaux communs et précieux dans l'Etat de Chihuahua, dans le nord du Mexique. La société s'est engagée à développer et mettre en valeur ces actifs - le projet de cuivre-zinc de Bolivar et le district argentifère de Cusi acquis récemment. Les titres de la société sont inscrits à la Bourse de croissance TSX sous le symbole " DIB ".

Pour de plus amples renseignements au sujet de Dia Bras, veuillez consulter notre site Web (www.diabras.com).

Si vous désirez recevoir nos communiqués de presse par courriel, veuillez nous écrire à info@diabras.com

Veuillez inscrire " Communiqués de presse de Dia Bras " dans la ligne objet.

Enoncés prospectifs : A l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Exploration Dia Bras inc.
    Thomas L. Robyn
    Président exécutif du conseil
    514-393-8875 poste 241
    ou
    Exploration Dia Bras inc.
    Réjean Gosselin
    Président
    514-393-8875 poste 241
    info@diabras.com
    www.diabras.com
    ou
    Sun International Communications
    Nicole Blanchard
    Relations avec les investisseurs
    450-627-6600