Dia Bras Exploration Inc.
TSX CROISSANCE : DIB

Dia Bras Exploration Inc.

07 juin 2007 16h20 HE

Dia Bras tient son assemblée annuelle des actionnaires : Nomination de deux membres au conseil d'administration

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 juin 2007) - Dia Bras Exploration Inc. (TSX CROISSANCE:DIB) a tenu son assemblée annuelle des actionnaires aujourd'hui à l'hôtel Queen Elizabeth de Montréal. Le président exécutif M. Thomas Robyn, Ph. D., et le président et chef de la direction, M. Réjean Gosselin, ont présenté un survol des activités d'exploration et d'exploitation minière pilote de 2006 et fait le point sur les programmes en cours. La Société a aussi annoncé la nomination de Mario Caron et Daniel Tellechea à titre de membres de son conseil d'administration.

RAPPORT DE L'ANNEE

Dia Bras a connu en 2006 une progression remarquable en atteignant les objectifs qu'elle s'était fixée. Le programme d'exploration en cours sur une des propriétés de la Société, la mine cuivre-zinc Bolivar, s'est autofinancé grâce aux activités d'exploitation minière pilote sur le site. La production de 96 575 tonnes de Cu et de Zn à son usine de traitement de Malpaso ont généré un chiffre d'affaires de 27 millions US$ et des liquidités s'élevant à 15 millions $US. Les forages et autres travaux d'exploration de 2006 ont permis de mieux connaître le potentiel de la propriété Bolivar et d'apprendre qu'elle figure parmi les environnements géologiques réputés pour leur gisement de grande valeur.

A la mi-année, la Société a élargi son territoire en acquérant tout un district argentifère après six mois de négociation avec les propriétaires des mines et les autorités pour obtenir les droits miniers de cette région. Dia Bras occupe une position exceptionnelle en détenant le contrôle de tout le territoire du district de Cusi, un précédent dans l'histoire de la région. Les travaux d'exploration en cours dans ce district ont permis de révéler de nombreuses veines d'argent minéralisé qui représentent pour la Société des cibles importantes d'exploration et de développement.

L'ANNEE EN COURS

En 2007, la Société a estimé la valeur de la production brute à 34 millions $US incluant des liquidités de 11 millions $US. Ce chiffre d'affaires lui permet de financer ses programmes d'exploration aux sites du district argentifère de Cusi et de la propriété Cu-Zn de Bolivar.

Quelque 25 000 m de forage sont présentement en cours dans chaque propriété et la Société tiendra ses actionnaires au courant de toute nouvelle découverte.

NOUVEAUX MEMBRES DU CONSEIL

Messieurs Mario Caron et Daniel Tellechea ont récemment été nommés au conseil d'administration de Dia Bras. Ils se joignent à la présente équipe constituée de messieurs Philip Renaud, Robert D. Hirsh, Thomas L. Robyn, Réjean Gosselin et André St-Michel.

M. Caron est le président et chef de la direction de Tiberon Minerals Ltd. M. Caron possède plus de 30 ans d'expérience dans les secteurs du développement minier, des relations gouvernementales et du financement de projet. Il a aussi une grande expertise à titre de chef de la direction et de directeur exploitation, exploration et financement au Canada, aux Etats-Unis, en Amérique Centrale, en en Amérique du Sud et en Afrique de l'Ouest. Il détient un B. Sc. (génie minier) de l'Université McGill et est un membre en règle de l'Ordre des ingénieurs du Québec et de l'Association des ingénieurs de l'Ontario.

Daniel Tellechea travaille présentement comme consultant indépendant en finances et en gestion après avoir longtemps occupé les fonctions de cadre au sein de grandes entreprises. Il a été le président et le chef de la direction de Asarco LLC jusqu'en 2005. De 1994 à 2003, M. Tellechea a assumé le rôle de directeur Finances et administration de Grupo Mexico, la société-mère d'Asarco. Il a aussi occupé le poste de directeur financier de 1999 à 2003 de la société Asarco et de vice-président Finances de la corporation Southern Peru Copper, filiale à participation majoritaire de Grupo Mexico. M. Tellechea détient un B. Sc. en comptabilité de l'institution Tecnologico de Monterrey (Mexique) et un MBA. M. Tellechea est aussi un administrateur des sociétés Revett Minerals Inc. et Silver Eagle Mines Inc.

SUR LE WEB

Les personnes qui n'ont pu assister à cette présentation pourront la visionner en direct sur le site Web de Dia Bras au www.diabras.com.

A PROPOS DE DIA BRAS

Dia Bras est une société canadienne d'exploration minière qui consacre ses activités à l'exploration de métaux communs et précieux dans l'Etat de Chihuahua dans le nord du Mexique. La Société s'est engagée à développer et mettre en valeur ses actifs - le projet de cuivre-zinc de Bolivar et le district argentifère de Cusi acquis récemment. Les titres de la Société sont inscrits à la Bourse de croissance TSX sous le symbole "DIB".
Pour plus de renseignements au sujet de Dia Bras, consultez le site Web www.diabras.com ou communiquez avec les personnes suivantes :
Enoncés prospectifs

A l'exception des données historiques, toutes les déclarations faites dans ce communiqué comportent des éléments de risque et d'incertitude. Les événements et les résultats réels pourraient effectivement différer des prévisions et des attentes exprimées par la Société.

La Bourse de croissance TSX se dégage de toute responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Dia Bras Exploration
    Thomas L. Robyn
    Président exécutif du conseil
    514-393-8875
    ou
    Dia Bras Exploration
    Réjean Gosselin
    Président et chef de la direction
    514-393-8875
    www.diabras.com
    ou
    Sun International Communications
    Nicole Blanchard
    Présidente
    450-627-6600