DiagnoCure Inc.
TSX : CUR

15 mars 2007 15h21 HE

DiagnoCure annonce un financement par voie de prise ferme de 25 155 000 de dollars

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 mars 2007) -

DISTRIBUTION A DES AGENCES DE TRANSMISSION AMERICAINES OU DIFFUSION AUX ETATS-UNIS INTERDITE

DiagnoCure Inc. (TSX:CUR) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu une convention visant un financement par voie de prise ferme de 25 155 000 de dollars avec un syndicat de preneurs fermes dirigé par Financière Banque Nationale Inc. Un total de 5 850 000 d'actions ordinaires seront émises au prix de 4,30 $ l'action ordinaire. Le produit tiré du placement sera affecté à la mise en ouvre du plan d'affaires de la société, soit l'expansion de son portefeuille de produits et l'acquisition ou l'obtention de licences d'utilisation d'autres produits diagnostiques pour le dépistage du cancer.

Les preneurs fermes auront également une option pour attributions excédentaires, qu'ils pourront lever à tout moment dans les 30 jours suivant la clôture du financement, pour souscrire jusqu'à 877 500 actions ordinaires supplémentaires aux mêmes conditions, portant ainsi le montant total à 28 928 250 de dollars. Le placement est subordonné à l'obtention des approbations réglementaires usuelles, notamment l'approbation de la Bourse de Toronto, et la clôture devrait avoir lieu au plus tard le 3 avril 2007.

Les titres offerts n'ont pas été inscrits en vertu de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée, et ils ne peuvent donc pas être offerts ni vendus aux Etats-Unis à défaut d'inscription ou d'une dispense des exigences d'inscription aux termes de cette loi. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres et aucune vente de titres ne pourra être faite dans quelque Etat où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

A propos de DiagnoCure

DiagnoCure se spécialise dans la mise au point, la production et la commercialisation de tests diagnostiques moléculaires pour le dépistage et la gestion du cancer. Son premier produit, ImmunoCytMC / uCyt+MC pour le cancer de la vessie, est vendu partout dans le monde. En 2003, la société a conclu une alliance stratégique avec Gen-Probe pour la mise au point et la commercialisation d'une deuxième génération d'un test diagnostique du gène PCA3 pour le cancer de la prostate. Ce test est maintenant offert aux Etats-Unis en version ASR (" Analyte Specific Reagent ") ainsi qu'en Europe avec marquage CE. La société prévoit élargir sa gamme de produits de dépistage de cancer, notamment de la prostate et du poumon. En plus de ses propres recherches, la société entend faire l'acquisition ou obtenir des licences d'utilisation de biomarqueurs du cancer prometteurs auprès d'établissements universitaires et d'entreprises. On peut obtenir de plus amples renseignements sur le site internet de DiagnoCure au www.diagnocure.com

Les déclarations formulées dans le présent communiqué de presse, à moins qu'elles ne se rapportent à de l'information financière historique, devraient être considérées comme des déclarations de nature prospective et supposent différents risques et incertitudes. Ces déclarations prospectives se fondent sur les attentes et hypothèses de la direction quant à l'information dont elle dispose actuellement. Les résultats réels de la société pourraient différer sensiblement de ceux exprimés dans les déclarations prospectives en raison de différents facteurs, notamment ceux énoncés dans la dernière notice annuelle de DiagnoCure sous la rubrique " Facteurs de risque ". DiagnoCure décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les déclarations prospectives formulées aux présentes.

Renseignements