Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

04 avr. 2007 09h00 HE

DIAGNOS acquiert deux nouvelles propriétés minières en Abitibi pour l'or, le cuivre et le zinc

BROSSARD, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 avril 2007) - DIAGNOS inc. (TSX CROISSANCE:ADK) ("DIAGNOS" ou la "Société"), un chef de file dans l'utilisation de l'intelligence artificielle et des techniques avancées d'extraction de connaissances, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de deux nouvelles propriétés et ce, sur la base de l'interprétation des données gouvernementales du Québec pour la région de l'Abitibi.

Ces nouveaux titres de propriétés se situent dans les régions de Matagami et Chapais (dans les feuillets NTS 32E et 32G) dans des zones à haut potentiel minéralogique. La première propriété est la propriété Northcal localisée dans le district minier de Phelps Dodge qui présente plusieurs dépôts significatifs tels que le dépôt Phelps Dodge qui présente 1,4 million de tonnes à 4,5% de Zn et 0,9% de Cu et le dépôt Caber qui présente 1,27 million de tonnes à 5,53% de Zn et 1,31% de Cu. La deuxième est la propriété Barlow Ouest localisée dans le canton de Barlow, une région qui présente plusieurs mines telles que la mine Springer, 12,5 million de tonnes à 2,56% de Cu et 1,23 g/t d'Au, la mine Perry, 9 million de tonnes à 3,06% de Cu, 0,48 g/t d'Au et 21,94 g/t d'Ag, la mine Robitaille, 196 858 tonnes à 2,04% de Cu et 0,53 g/t d'Au et la mine Lac Gwillim, 249 868 tonnes de 2,06 à 4,87 g/t d'Au.

Les propriétés acquises ont été sélectionnées en utilisant la technologie CARDS (Computer Aided Resource Detection Software) de DIAGNOS qui met en évidence les zones de potentiel minéral élevé ayant la même signature que les métaux précieux ou de base des anciennes mines ou des mines en opération dans la région. Cette démarche confère aux compagnies d'exploration minière un avantage concurrentiel réel, économisant temps, argent et ressources en sélectionnant les meilleures zones de forage.

De plus, DIAGNOS est actuellement en négociation avec plusieurs compagnies d'exploration minière pour des partenariats sur ces propriétés.

A propos de DIAGNOS

DIAGNOS inc. a développé des logiciels d'extraction de connaissances et offre des services de data mining. La Société a conçu et développé MCubiX, une famille de logiciels d'exploration de données capable d'extraire du savoir à partir de données historiques sous forme d'images, de textes ou de banques de données traditionnelles, et de faire des prédictions afin d'améliorer les procédés d'affaires et de faciliter la prise de décision. CARDS (Computer Aided Resource Detection Software) s'applique à plusieurs secteurs de prospection, tels que le diamant, l'or, le zinc, le cuivre et le pétrole et chacune de ces ressources requiert une méthodologie distincte endossée par l'application. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.ca.

L'objectif de la Société est de développer des revenus de redevances en augmentant et en participant de manière significative au taux de succès d'exploration des compagnies minières et de pétrole et gaz.

Le TSX Venture Exchange n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    André Larente
    Président
    450-678-8882, poste 24
    alarente@diagnos.ca
    ou
    DIAGNOS inc.
    Jacqueline Monfourny
    Vice-présidente - Division des ressources naturelles
    450-678-8882, poste 35
    jmonfourny@diagnos.ca