Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

12 avr. 2007 10h03 HE

DIAGNOS acquiert deux nouvelles propriétés uranifères sur la Côte Nord

BROSSARD, QUEBEC, CANADA--(CCNMatthews - 12 avril 2007) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un chef de file dans l'utilisation de l'intelligence artificielle et des techniques avancées d'extraction de connaissances, a annoncé aujourd'hui l'acquisition, par sa division des ressources naturelles, de deux nouvelles propriétés et ce, sur la base de l'interprétation des données gouvernementales du Québec pour la région de la Côte Nord.

Ces nouveaux titres de propriétés totalisant plus de 4 770 hectares se situent au nord de Natashquan dans les feuillets NTS 12L16 et 12M08 et dans des zones au potentiel uranifère et/ou minéralogique intéressant. Des compagnies comme Uranor et Sheridan Platinum Group sont présentes dans la région.

La première propriété est la propriété Urasand. Des anomalies uranifères dans des granites foliés du Complexe de Buit rappellent les indices minéralisés des granitoïdes du Lac Turgeon. Par ailleurs, les contextes géologique et géochronologique de la région se rapprochent de ceux des gisements Olympic Dam de l'Australie (Goulet et Jébrak, 2000). Dans la région où se trouvent les propriétés, la zone de cisaillement, d'une faille de plusieurs kilomètres, ainsi que la présence d'hématite et de magnétite sont des indicateurs d'un potentiel uranifère important.

La seconde propriété, celle du Lac Barrin Nord, présente deux zones rapprochées, anormales en uranium dans des porphyres quartzeux et feldspathiques. La géochronologie ainsi que la proximité des roches du Groupe de Wakeham (arénite contenant des carbonates) soulignent également la possibilité de retrouver de l'uranium dans la région.

DIAGNOS est actuellement en négociation de partenariat pour ses propriétés de la Côte Nord ainsi que pour d'autres propriétés au Québec.

A propos de DIAGNOS

DIAGNOS inc. a développé des logiciels d'extraction de connaissances et offre des services de data mining. La Société a conçu et développé MCubiX, une famille de logiciels d'exploration de données capable d'extraire du savoir à partir de données historiques sous forme d'images, de textes ou de banques de données traditionnelles, et de faire des prédictions afin d'améliorer les procédés d'affaires et de faciliter la prise de décision. CARDS (Computer Aided Resource Detection System) s'applique à plusieurs secteurs de prospection, tels que le diamant, l'or, le zinc, le cuivre et le pétrole et chacune de ces ressources requiert une méthodologie distincte endossée par l'application. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.ca.

L'objectif de la Société est de développer des revenus de redevances en augmentant et en participant de manière significative au taux de succès d'exploration des compagnies minières et de pétrole et gaz.

Le TSX Venture Exchange n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    André Larente
    Président
    450-678-8882, poste 24
    alarente@diagnos.ca
    ou
    DIAGNOS inc.
    Jacqueline Monfourny
    Vice-présidente - Division des ressources naturelles
    450-678-8882, 35
    jmonfourny@diagnos.ca