Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

15 déc. 2008 14h14 HE

DIAGNOS acquiert quatre nouvelles propriétés minières dans la région de la Gaspésie

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 15 déc. 2008) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un chef de file dans l'utilisation de l'intelligence artificielle ("IA") et des techniques avancées d'extraction de connaissances, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de quatre nouvelles propriétés minières basé sur l'interprétation d'une base de données acquise du gouvernement du Québec pour la région de la Gaspésie. Suite à cette interprétation, couvrant approximativement 20 000 km2, la Société a choisi d'acquérir des droits miniers poursuivant ainsi sa stratégie d'acquisition lancée dans d'autres régions.

DIAGNOS utilise CARDS de façon efficace en alliant l'expertise de l'intelligence artificielle et le savoir de l'équipe géologique et géophysique. Ces efforts combinés ont pour résultats l'analyse de millions de points de données avec plus de 30 couches d'information par point.

Ces propriétés sont localisées dans la partie sud-ouest de la région de la Gaspésie près de St-André-de-Restigouche. Le secteur présente des anomalies et des indices de cuivre et d'or qui sont intéressants pour l'exploration minière. Ces propriétés nouvellement acquises consistent en 267 titres miniers, incluant les titres miniers détenus par DIAGNOS dans la région. De plus, l'environnement structural est favorable à la découverte d'or et de métaux de base de valeur économique. Les titres miniers se situent dans une faille majeure orientée NE-SO qui prolonge la faille de Grand Pabos.

DIAGNOS est présentement en négociations avec plusieurs compagnies d'exploration minière pour s'associer en partenariat pour ces propriétés.

DIAGNOS compte sur une équipe multidisciplinaire composée de professionnels en géophysique, géologie, Intelligence Artificielle, mathématiques, et aussi en télédétection et imagerie. L'objectif de la Société est de développer des revenus de redevances en augmentant et en participant de manière significative au taux de succès d'exploration des compagnies minières, pétrolières et gazières. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site web au www.diagnos.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    André Larente
    Président du conseil et chef de la direction
    450-678-8882, ext. 224
    alarente@diagnos.com