Diagnos Inc.
TSX VENTURE : ADK

Diagnos Inc.

15 nov. 2006 10h38 HE

DIAGNOS acquiert trois nouvelles propriétés minières de nickel qui présentent plusieurs caractéristiques géologiques et géophysiques similaires aux dépôts de Nickel Marbridge et Dumont

BROSSARD, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 nov. 2006) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un chef de file dans l'utilisation de l'intelligence artificielle ("IA") et des techniques avancées d'extraction de connaissances comme pour la recherche de dépôts de minerai, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de trois nouvelles propriétés basée sur l'interprétation d'une base de données géologiques de la région de l'Abitibi acquise du gouvernement du Québec.

DIAGNOS a identifié une zone significative d'anomalies potentielles de nickel sur les propriétés de Vassan, Figuery et Wendell-Sud. La propriété Vassan Nickel est située sur le feuillet SNRC 32C04, approximativement à 12 km au nord-ouest de Val d'Or et consiste en 19 claims miniers. La zone ciblée a été faiblement explorée et demeure à être testée par forage. Cette propriété possède plusieurs caractéristiques géologiques et géophysiques qui sont similaires au dépôt de la mine Marbridge (700 000 tonnes 2,28% Ni + faible minéralisation Cu). La minéralisation en sulfures nickelifères dans ce district de l'Abitibi est surtout associée à des coulées de Komatiites. DIAGNOS a effectué une campagne d'échantillonnage sur la propriété (résultats de laboratoire à venir) qui a confirmé la présence de sulfures disséminés (pyrite et pyrrhotite) dans les gabbros et diorites encaissants. Les roches ultramafiques contiennent plus grand que 0,5% de sulfures disséminés sur certaines zones. La propriété est située sur la partie nord d'une traînée anomalique de nickel dans les tills.

La deuxième acquisition est la propriété Figuery Nickel qui est localisée d'un filon-couche ultramafique (komatiite) d'environ 20km de long orienté E-W dans le canton de Figuery (feuillet 32D09). Cette propriété est d'intérêt particulier pour la découverte de minéralisation nickel-cuivre-chrome puisqu'elle n'a pas encore été forée et elle est située à proximité du dépôt de Wendell. Un forage à moins de 2 km du bloc a montré 7 200 ppm Cu sur approximativement 2 m.

La troisième propriété est celle de Wendell-Sud, située à 3 km à l'est de la propriété Figuery, le long du même filon-couche ultramafique. Cette propriété est également intéressante pour la découverte de minéralisation nickel-cuivre-chrome puisqu'elle a seulement été forée au sud du filon-couche et est également à proximité du dépôt de Nickel de Wendell. De plus, ce filon-couche ultramafique orienté E-W qui recoupe les propriétés Figuery et Wendell-Sud présente des caractéristiques extrêmement similaires au filon-couche présent au dépôt de Dumont-Nickel.

DIAGNOS a été approché par plusieurs compagnies minières pour des partenariats sur ces propriétés et espère signer une entente prochainement. Jusqu'à présent, DIAGNOS a acquis 34 propriétés dans la province de Québec. Pour plus de renseignements à propos des projets de DIAGNOS, consultez notre nouveau site web au www.diagnos.ca et cliquez sur l'onglet PROPERTIES (la version française sera disponible sous peu).

A propos de DIAGNOS

DIAGNOS inc. est engagée dans le développement et la commercialisation de logiciels d'extraction de connaissances. La Société a conçu et développé MCubiX, une famille de logiciels d'exploration de données capable d'extraire du savoir à partir de données historiques sous forme d'images, de textes ou de banques de données traditionnelles, et de faire des prédictions afin d'améliorer les procédés d'affaires et de faciliter la prise de décision. CARDS (Computer Aided Resource Detection Software) s'applique à plusieurs secteurs de prospection, tels que le diamant, l'or, le zinc, le cuivre et le pétrole et chacune de ces ressources requièrent une méthodologie distincte endossée par l'application. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.ca.

L'objectif de la Société est de développer des revenus de redevances en augmentant et en participant de manière significative au taux de succès d'exploration des compagnies minières et de pétrole et gaz.

Le TSX Venture Exchange n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Renseignements