Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

14 sept. 2016 09h15 HE

DIAGNOS a acquis 131 nouveaux claims miniers recélant 37 cibles kimberlitiques dans les régions avoisinantes à la nouvelle mine de diamant Renard et au projet Adamantin au Québec

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 14 sept. 2016) - DIAGNOS Inc. ( "DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un chef de file dans l'utilisation d'outil d'extraction de connaissances et d'intelligence artificielle ( "IA"), annonce aujourd'hui l'acquisition de 131 claims miniers recélant 37 cibles kimberlitiques jalonnées par le biais de son système CARDS de détection des ressources assisté par ordinateur pour trouver et prioriser les anomalies prioritaires. Plusieurs de ces cibles sont situées près de la première mine de diamants au Québec (projet diamantifère Renard) et des 11 nouvelles kimberlites découvertes et annoncées par Stornoway le 5 mai 2016 sur leur projet Adamantin.

CARDS utilise de puissants algorithmes de reconnaissance des modèles pour analyser les données d'exploration numérique géo référencées et identifie les zones (cibles) avec des signatures similaires des zones connues contenant des kimberlites. Durant la période de janvier 2016 à mars 2016, plus de 23.912 km2 ont fait l'objet d'une évaluation par DIAGNOS dans la région du Nord du Québec entre le 50e et le 55e parallèles utilisant une mosaïque de deux levés magnétiques-spectrométriques aéroportés nivelés et fusionnés du secteur sud LG4 et le secteur nord d'Eastmain, Baie James. Douze cheminées de kimberlite connues dans le secteur Renard et du lac Beaver provenant de la base de données de Sigeom et de Stornoway Diamond Corporation ont été utilisées comme données d'entraînements positifs. Deux modèles différents, tels que l'algorithme de Kimberlite Similarity Model (KSM) et l'algorithme positif-négatif, ayant une résolution de 60m ont été utilisé sur la zone de modélisation Sud LG4 et du secteur nord d'Eastmain. DIAGNOS a généré et jalonné deux groupes de 9 et 28 cibles de cheminées kimberlitiques basé sur la base de deux niveaux de similitude à 95% et 90%.

"Dans le passé, j'ai entendu plusieurs fois, que le meilleur endroit pour trouver une mine est à côté d'une mine. Vous pouvez utiliser la même expression pour les cibles de kimberlites. En 2005 et 2010, nos clients Diagem (http://www.marketwired.com/press-release/diagem-annonce-la-decouverte-dune-deuxieme-kimberlite-au-bresil-534449.htm) et Spyder / KWG (http://kwgresources.com/spider-and-kwg-announce-discovery-of-a-new-kimberlite-on-diagnos-initiative-project-ring-of-fire-area/) ont trouvé des kimberlites en utilisant notre système CARDS.

Nous sommes chanceux d'avoir pu jalonner de nombreuses cibles près de la nouvelle mine de diamant Renard, du projet Adamantin et de la nouvelle route extension 167. Le 15 juillet 2016, le traitement du minerai a commencé pour la nouvelle mine diamantifère Renard." a déclaré Michel Fontaine, Vice-président-Division miniére de DIAGNOS.

À propos de CARDS

DIAGNOS aide les entreprises d'exploration dans l'identification de cibles minérales en utilisant sa technologie CARDS, qui rend possible l'identification de sites ayant la même signature que les occurrences minéralisées connues. DIAGNOS utilise sa technologie propriétaire pour analyser les données géologiques, géophysiques et géochimiques afin de permettre l'identification de récurrences enfouis dans la grande quantité de données de ses clients.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX: ADK) qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé(CARA) et les ressources naturelles(CARDS).

DIAGNOS a créé une équipe scientifique de haut niveau composée de titulaires de maîtrise et de doctorat en intelligence artificielle, en mathématiques, en imagerie, en géologie et en géophysique ainsi qu'une équipe de gestion en vue de soutenir ses clients du secteur de l'exploration minière.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas communiquer Michel Fontaine et/ou visiter notre site Web au www.diagnos.com.

Renseignements