DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS inc.

20 mai 2016 13h29 HE

DIAGNOS annonce des changements à son conseil d'administration

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 20 mai 2016) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans les services techniques de la santé, notamment dans le dépistage, le développement de logiciels et d'algorithmes, l'analyse de données et le traitement des images, est heureuse d'annoncer la nomination, prenant effet immédiatement, de MM. Tristram Coffin et Jean-Yves Thérien à titre de membres du conseil d'administration.

M. Coffin est hautement respectée dans le domaine des soins de l'œil et possède une très vaste expérience. Il est propriétaire à Montréal l'un des centres d'optique les plus prestigieux au Canada. « Je suis enthousiaste à l'idée de jouer un rôle actif dans le développement de la stratégie et dans la poursuite de l'accroissement des ventes de la plateforme exclusive et innovante de la Société qui aide les ophtalmologistes à détecter la rétinopathie diabétique », indique M. Coffin.

M. Jean-Yves Thérien occupe actuellement le poste de vice-président en développement des affaires chez Ressources Nippon Dragon inc., une entreprise spécialisée dans l'exploration et l'exploitation minière cotée à la Bourse de croissance TSX. Il a aussi occupé un poste de conseiller financier à la Banque Laurentienne pendant plus de 13 ans. M. Thérien est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires, option finance.

Ces nominations sont effectuées à la suite de la démission, prenant effet immédiatement, de M. Michael Singer et celle, prenant effet le 1er juin 2016, de M. Lloyd M. Segal. Lloyd terminera son mandat de près de deux ans chez DIAGNOS. Il a œuvré à la conception de la stratégie de commercialisation de la Société, à l'accroissement de la portée de CARA, produit exclusif de DIAGNOS, dans le monde et à la mise en place d'un plan visant à assurer une croissance durable. Il souligne que « DIAGNOS est bien positionnée et possède la bonne technologie pour assurer le dépistage précoce et le traitement des patients souffrant de rétinopathie diabétique partout dans le monde ». « Je profite de l'occasion pour remercier Michael et Lloyd pour les services fournis et leur dévouement à l'égard des actionnaires de DIAGNOS », a déclaré M. André Larente, président de DIAGNOS. M. Philip Renaud assumera la présidence du conseil d'administration.

À propos de DIAGNOS

DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission d'améliorer la qualité de vie des patients et de minimiser le fardeau économique qu'entraîne la cécité. CARA (analyse rétinienne assistée par ordinateur) est la plateforme de téléophtalmologie exclusive de la Société qui s'intègre aux dispositifs (matériels et logiciels) actuels et aux processus au point d'intervention, et qui comprend les éléments suivants : téléchargement des images, rehaussement des images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement des images de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes traditionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d'images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. CARA a été approuvé par des organismes de réglementation notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA) et en Europe.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • DIAGNOS
    André Larente
    Président
    1 877 678-8882 ou 450 678-8882, poste 224