Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

18 déc. 2008 09h00 HE

DIAGNOS annonce des ententes d'options sur quatre propriétés dans la région de la Gaspésie à Colt Resources Inc. : Ententes d'option et contrat de service pouvant atteindre 700 000 $

BROSSARD, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 18 déc. 2008) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Corporation") (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de données et en intelligence artificielle, est heureuse d'annoncer aujourd'hui la signature d'ententes d'options sur quatre propriétés totalisant 153 km2, dans la région de la Gaspésie, à Colt Resources Inc. : celles-ci comprennent les propriétés Restigouche, West l'Alverne, Gaspésie-1 et Gaspésie-4. DIAGNOS a choisi d'acquérir ces propriétés après l'analyse et la génération de cibles à partir d'une grande base de données acquise par le gouvernement du Québec couvrant plus de 20 000 km2.

Colt Resources Inc. (COLT) a l'option exclusive d'acquérir 100% des intérêts dans ces quatre propriétés en payant à DIAGNOS la somme de 250 000 $ d'ici le 27 mars 2009, soit 62 500 $ en argent comptant et 750 000 actions restreintes de COLT à un prix de 0,25 $ chacune. DIAGNOS conservera 2% NSR (Net Smelter Return) sur chaque propriété. COLT aura l'option d'acquérir 1% de ce NSR pour 1 000 000 $ CDN en tout temps pendant une période de cinq ans à compter de la découverte économique. COLT s'engage à dépenser un minimum de 450 000 $ en travaux d'exploration et de forage sur les propriétés au cours des deux premières années et sous-traitera le travail d'exploration à DIAGNOS.

DIAGNOS a utilisé sont système CARDS (Computer Aided Resource Detection System), un système avant-gardiste, pour réaliser une étude régionale de la région de la Gaspésie et identifier des zones (cibles) à haute probabilité de similarité avec les zones minéralisées connues. L'étude régionale de DIAGNOS a incorporé quatre millions de points de données correspondant à la géochimie, la géologie et la géophysique couvrant 27 feuillets SNRC. Les données incluaient les levés magnétiques régionaux et les phases dérivées, les levés de gravité, les données topographiques et une très grand base de données de plus de 91 000 sédiments de ruisseau avec des résultats de 22 éléments incluant l'arsenic, le cuivre, l'or, le plomb et le zinc.

Ces propriétés sont situées dans le sud-ouest de la région de la Gaspésie, près de St-André-de-Restigouche. Le secteur présente les cibles de CARDS, des anomalies et des indices de cuivre et d'or qui sont intéressants pour l'exploration minière. Ces propriétés consistent en 267 titres miniers, incluant les titres miniers détenus par DIAGNOS dans la région. Les quatre propriétés sont situées à la jonction de deux formations et dans un environnement structural favorable à la découverte d'or et la minéralisation de métaux de base. Les claims se trouvent à proximité de failles majeures orientées N-E, qui sont parallèles ou sont le prolongement du système de faille Grand Pabos-Restigouche.

DIAGNOS compte sur une équipe multidisciplinaire composée de professionnels en géophysique, géologie, intelligence artificielle, mathématiques, et aussi en télédétection et imagerie. L'objectif de la Société est de développer des revenus de redevances en augmentant et en participant de manière significative au taux de succès d'exploration des compagnies minières, pétrolières et gazières. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site web au www.diagnos.com.

Le TSX Venture Exchange n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Renseignements

  • DIAGNOS Inc.
    André Larente
    Président du conseil et chef de la direction
    450-678-8882, poste 224
    alarente@diagnos.com