Diagnos inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos inc.

09 juil. 2013 08h30 HE

DIAGNOS annonce des progrès pour CARDS et CARA et des commandes de 2,61 M$ à son premier trimestre terminé le 30 juin 2013

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 9 juillet 2013) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS », « Nous » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation d'outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, est heureuse d'annoncer des commandes de 2,61 M$ au premier trimestre de son exercice financier 2014, terminé le 30 juin 2013.

Un grand nombre d'événements positifs se sont déroulés au cours du premier trimestre 2014, dont la signature de quatre ententes par notre division des ressources naturelles (CARDS). La plus grande partie des revenus provenant de ces commandes sera comptabilisée au moment de la prestation des services. Il est prévu que cette prestation s'effectuera au cours des trimestres se terminant le 30 septembre et le 31 décembre 2013.

Depuis 2006, DIAGNOS a démontré l'efficacité de son système exclusif de détection des ressources assistée par ordinateur (CARDS) dans le cadre de projets de recherche de kimberlites et de métaux de base et de métaux précieux. Plusieurs clients ont validé la qualité de nos cibles, notamment :

  • Exploration Puma a découvert de nouvelles cibles de cuivre en février 2013 (jusqu'à 6,9% Cu) dans la partie sud du gisement Cu-Zn de Turgeon, au Nouveau-Brunswick;
  • Creso Exploration a découvert en septembre 2011 des échantillons de roches donnant des résultats d'analyse de 20,1 g/t d'or en Ontario, à l'intérieur d'une courte exploration de 10 jours sur des cibles identifiées grâce à la technologie CARDS de DIAGNOS;
  • Ressources Métanor a obtenu des résultats d'analyse aurifère impressionnants entre 14,08 et 11,05 g/t en seulement 6 jours d'exploration en novembre 2010 sur une nouvelle zone non découverte à seulement 2km à l'ouest de la mine Bachelor en Abitibi, au Québec;
  • Spider Resources et KWG Resources ont découvert une nouvelle kimberlite dans la région de « l'Anneau de feu » en Ontario en juin 2010; et
  • Ste-Geneviève Haïti (SGH) a obtenu des résultats d'analyse étonnants en cuivre (entre 6,21 % et 9,51 % Cu) et en or (42,7 g/t) à Haïti en février 2008 et en octobre 2007.

Il est important aussi de rappeler que Codelco, le plus grand producteur de cuivre au monde, a signé en septembre 2012 une deuxième entente de service pour l'emploi de CARDS au Chili. En mars 2013, DIAGNOS a vendu à Everton Resources (Everton) sa première entente sur des redevances minières obtenant ainsi 2 000 000 actions d'Everton et 500 000 options d'achat d'actions d'Everton.

CARDS est un logiciel de pointe utilisant les plus récentes avancées en intelligence artificielle et en développement d'algorithmes de reconnaissance des formes pour analyser de très grandes bases de données et identifier de nouvelles cibles de ressources naturelles potentielles. CARDS peut s'appliquer à différents secteurs de l'exploration minière : diamant, or, zinc, cuivre, graphite, métaux du groupe platine, etc.

Au sein de notre division des soins de santé, la collaboration avec Novartis UAE se déroule très bien. Ainsi, en coopération avec plus d'une dizaine de fournisseurs de soins de santé, la rencontre de plusieurs milliers de patients des Émirats arabes unis s'effectue conformément au programme de dépistage de la rétinopathie. Le développement de marchés se poursuit ailleurs au Moyen-Orient avec un objectif de déploiement élargi de ce programme. La suite d'applications CARA (système d'analyse rétinienne assistée par ordinateur) permet aux différents intervenants dans le processus de dépistage de la rétinopathie diabétique de prendre des décisions plus éclairées et d'offrir, de manière rentable, des soins à un plus grand nombre de patients. « Au cours du premier trimestre de l'exercice financier 2014, la division des soins de santé de DIAGNOS s'est concentrée sur des activités de développement de marchés à l'international, y compris l'établissement de relations avec les clients éventuels, les gouvernements et les organisations non gouvernementales ainsi que la participation à de multiples conférences et événements médicaux pour sensibiliser la communauté à notre plateforme et à nos programmes. Nous avons aussi poursuivi le perfectionnement de la technologie CARA, notamment en matière d'amélioration continue des algorithmes et de leurs mises à l'épreuve, la réalisation d'un nouveau site Web multilingue et le lancement d'interfaces de dépistage en langues espagnole et vietnamienne. Nous poursuivons aussi la réalisation à l'international de notre stratégie en matière de réglementation. Tous ces efforts ont permis de mieux faire connaître le produit auprès des publics cibles et de continuer à consolider nos prospects, que notre équipe de vente s'active à transformer en ventes réelles », explique Peter Nowacki, vice-président, santé de DIAGNOS.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX CROISSANCE:ADK), qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

Renseignements prévisionnels

Ce document contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s'avéreront exacts, puisqu'il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web www.diagnos.com ou le site SEDAR www.sedar.com.

Renseignements

  • André Larente, président
    DIAGNOS inc.
    (450) 678-8882

    Louis Morin
    Bid Capital Markets
    (514) 845-1101