DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS inc.

27 avr. 2017 12h24 HE

DIAGNOS annonce la clôture du placement privé

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 27 avril 2017) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans la détection précoce de problèmes de santé s'appuyant sur l'intelligence artificielle, annonce aujourd'hui qu'elle a complété un placement privé (« Placement privé »), initialement annoncé le 13 avril 2017, de 261 unités (chacune une « Unité ») d'une valeur globale de 2 610 000 $ duquel un produit brut en argent de 2 460 000 $ fut reçu suite à la conversion d'un prêt à court terme en 15 Unités représentant 150 000 $.

«Nous sommes très satisfaits du résultat de ce Placement privé et nous sommes confiants que les fonds recueillis seront suffisants afin d'exécuter notre stratégie de développement d'entreprise», a déclaré André Larente, président de DIAGNOS. Le produit en argent sera utilisé afin de développer de nouveaux marchés, tel que les États-Unis d'Amérique, et pour couvrir les dépenses d'exploitation et de développement de produits reliés à la santé.

Chaque Unité est composée :

  • D'une débenture convertible et rachetable garantie (chacune une « Débenture »), d'un capital de 10 000 $, d'une période de trois ans, portant intérêt à un taux annuel de 10 %, et
  • de 20 000 bons de souscription (chacun un « Bon de souscription ») permettant au détenteur d'acquérir une action ordinaire (« Action ») de la Société au prix de 0,22 $ par Action au cours des 18 mois suivant la date d'émission.

À sa seule discrétion, le détenteur des Débentures peut convertir le capital des Débentures pendant la période de trois ans, en tout ou en partie, en Actions de la Société au prix de 0,15 $ par Action. Tout intérêt couru sur le capital, au moment de la conversion par le détenteur, est payable immédiatement en argent.

Si, à tout moment après le premier anniversaire de la Débenture et jusqu'à l'échéance, le prix moyen pondéré des Actions sur le marché de la bourse de croissance TSX est égal ou supérieur à 0,27 $ pour 20 jours de bourse consécutifs, les Débentures seront convertissables, intégralement ou en partie, à la seule option de la Société, en Action de la Société au prix de 0,15 $ par Action. Tout intérêt couru sur le capital, au moment de la conversion par la Société, est payable immédiatement en argent.

À sa seule discrétion, à tout moment après le premier anniversaire de la Débenture et jusqu'à l'échéance, la Société peut rembourser la totalité ou une partie des Débentures en circulation en versant un paiement en espèces égal au capital des Débentures plus une prime de 25 % du montant du principal dû. Tout intérêt couru sur le capital, au moment du remboursement anticipé, est payable immédiatement en argent.

Un souscripteur dans le cadre du placement privé se qualifie comme une « personne apparentée » de DIAGNOS au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (« Règlement 61-101 »). Le souscripteur est un administrateur de DIAGNOS qui a souscrit pour 30 000 $ et, de ce fait, exerce un contrôle sur 0,8% des Actions de la Société sur une base diluée. La Société s'appuie sur des exemptions disponibles en vertu du Règlement 61-101 concernant l'évaluation formelle et les exigences d'approbation des actionnaires minoritaires.

La Société a retenu les services de Gestion de patrimoine Echelon (« Echelon »), Leede Jones Gable (« LJG »), Industrielle Alliance valeurs mobilières (« Industrielle ») et Raymond James (« RJ ») afin d'agir au titre de référent pour le Placement privé. Selon les ententes conclues, au moment de la livraison des certificats de Débentures et de Bons de souscription, Echelon recevra une commission en argent de 68 600 $, LJG recevra une commission en argent de 57 400 $, Industrielle recevra une commission en argent de 4 900 $ et RJ recevra une commission en argent de 4 200 $.

Les Débentures sont vendues au Canada, en vertu d'une dispense de prospectus et d'inscription. Les actions ordinaires qui sont associées aux Débentures et aux Bons de souscription sont sujettes à une période de retenue réglementaire de quatre mois.

Ce Placement privé est assujetti à l'approbation de toutes les autorités réglementaires concernées, dont la Bourse de croissance TSX, ainsi qu'à l'exécution de la documentation requises.

Toutes les sommes d'argent citées dans ce communiqué de presse sont établies et payées en monnaie légale du Canada.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission la détection précoce de problèmes de santé s'appuyant sur son outil d'intelligence artificielle (« IA ») CARA (Computer Assisted Retina Analysis). CARA est une plateforme de télé ophtalmologie qui s'intègre aux dispositifs (matériel et logiciel) actuels et aux processus au point d'intervention. Les algorithmes de rehaussement des images basés sur l'intelligence artificielle de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes traditionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d'images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. CARA a été approuvé par des organismes de réglementation notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA), en Europe et au Mexique.

Ce document contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s'avéreront exacts, puisqu'il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé. DIAGNOS décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément visées par cette mise en garde.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • M. André Larente, président
    DIAGNOS
    450 678-8882, poste 224