Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

26 mai 2011 15h33 HE

DIAGNOS annonce la clôture d'un placement privé

BROSSARD, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 26 mai 2011) - DIAGNOS inc. (" DIAGNOS " ou la " Société ") (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de données et en intelligence artificielle, annonce aujourd'hui avoir complété le placement privé qu'elle avait annoncé le 26 avril 2011, de 11 090 345 unités (les " Unités ") émises à 0,29 $ par Unité, pour un produit total de 3 216 200 $.

Le produit du placement privé sera utilisé pour financer la mise-en-marché des produits et services reliés au domaine de la santé et des ressources naturelles, ainsi que pour financer le développement des applications reliées à la santé et finalement pour acquérir des équipements de démonstration reliés au domaine de la santé.

Chacune des Unités est constituée d'une action ordinaire et d'un demi-bon de souscription (chaque bon de souscription entier, un " Bon de souscription "). Chaque Bon de souscription permet au porteur d'acquérir une action ordinaire au prix de 0,40 $ en tout temps dans les 18 mois qui suivent la date de clôture initiale du placement (la " Période "). De plus, chaque Bon de souscription comporte un dispositif de conversion forcée. Ainsi, advenant que les actions ordinaires de la Société se négocient à 0,60 $ ou plus pendant 20 jours ouvrables consécutifs pendant la Période, alors les Bons de souscription doivent être exercés en entier dans les 30 jours suivants, sinon ils deviennent échus.

Les titres émis dans le cadre de ce placement privé sont assujettis à une période de détention prescrite de quatre mois prenant fin le 27 septembre 2011 conformément aux règles de la Bourse de croissance TSX et à la législation en valeurs mobilières applicable.

Des honoraires d'intermédiation de 102 600 $ furent versés à Union Securities Ltée (" Union "). Union a aussi reçu 200 000 Bons de souscription en vertu de l'entente entre elle et la Société.

Certains souscripteurs dans le cadre du placement privé sont des " personnes apparentées " de DIAGNOS au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le " Règlement 61-101 "). M. Michel Fontaine, Vice-président – Développement des affaires de DIAGNOS souscrit à 50,000 Unités dans le cadre du placement privé en conséquence de quoi il détiendra 0,69% des actions ordinaires de la Société. M. Sheldon Inwentash et Pinetree Income Partnership souscrivent chacun à 1 000 000 d'Unités dans le cadre du placement privé et, avec d'autres personnes liées, détiendront à la suite du placement privé 16,95% des actions ordinaires de DIAGNOS. Les opérations sont dispensées des obligations d'évaluation officielle et d'approbation des porteurs minoritaires prévues au Règlement 61-101 étant donné que la juste valeur marchande des opérations avec les personnes apparentées dans le cadre du placement privé ne dépasse pas 25 % de la capitalisation boursière de DIAGNOS avant la clôture du placement privé.

Toutes les sommes d'argent citées dans ce communiqué de presse sont en monnaie légale du Canada.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX CROISSANCE:ADK), qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web à www.diagnos.com ou le site SEDAR à www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements