DIAGNOS annonce la clôture d'une première tranche d'un placement privé


BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 1 avril 2014) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, annonce la clôture d'une première tranche de 77 unités (« Unité »), pour un produit de 770 000 $, d'un placement privé sans l'entremise d'un courtier, initialement annoncé le 25 février 2014, pouvant atteindre 125 unités et un produit total pouvant atteindre 1 250 000 $.

Chaque Unité comprend :

  1. un billet à ordre convertible sans garantie, d'un capital de 10 000 $, d'une période de 2 ans, comportant un intérêt annuel de 10 %, (« Billet à ordre ») et;
  1. 50 000 bons de souscription permettant au détenteur d'acquérir une action ordinaire (« Action ») par bon de souscription au prix de 0,095 $ par Action au cours d'une période de deux ans suivant la date d'émission. Les bons de souscription sont exerçables en tout et non en partie.

Les intérêts sont payables semi-annuellement en argent ou, au choix du détenteur, en actions de la Société à être émises selon le cours du marché des actions de la Société au moment du règlement.

Le détenteur du Billet à ordre aura la possibilité de convertir le capital impayé du Billet à ordre, en tout et non en partie, en actions de la Société au prix de 0,16 $ par Action en tout temps jusqu'à la date d'échéance du Billet à ordre. Tout solde d'intérêt à payer sur le capital, au moment de la conversion, sera réglé en argent, ou, au choix du détenteur, en actions de la Société à être émises selon le cours du marché des actions de la Société au moment du règlement.

À la suite de la publication, le 25 février 2014, de l'annonce initiale du placement privé, la Société a modifié une des conditions reliée au rachat de la Note. Par conséquent, la Société pourra racheter le capital impayé du Billet à ordre, en tout ou en partie, par l'émission d'actions de la Société selon le cours du marché au moment du rachat à la condition que le cours de l'action de la Société soit au moins 0,16 $ (« Prix de rachat ») et si, à n'importe quel moment après le premier anniversaire du Billet à ordre et jusqu'à sa maturité, la moyenne pondérée du cours de l'action de la Société est égale ou supérieure au Prix de rachat pendant 20 jours consécutifs. Tout solde d'intérêt à payer sur le capital, au moment du rachat, sera réglé en argent. Un avis d'au moins 30 jours doit être donné par la Société avant tout rachat.

Le produit découlant du placement privé servira au développement des affaires, à la mise au point de produits et aux activités courantes de l'entreprise.

Dans le cadre de la clôture de cette première tranche du placement privé, la Société paiera une commission de 39 900 $ à un courtier représentant 7 % des sommes reçues de souscripteurs référés par le courtier et émettra 250 000 bons de souscription à ce même courtier permettant au détenteur d'acquérir une Action par bon de souscription au prix de 0,095 $ par Action au cours d'une période de deux ans suivant la date d'émission. Les bons de souscription du courtier sont exerçables en tout et non en partie.

Toute conversion ou tout rachat de capital impayé du Billet à ordre par l'émission d'actions de la Société ou tout paiement d'intérêt par l'émission d'actions de la Société devra avoir reçu l'approbation préalable de la Bourse de croissance TSX.

Ce projet de placement privé est assujetti à l'approbation des autorités réglementaires concernées, dont la Bourse de croissance TSX, ainsi qu'à la négociation et à l'exécution des documents juridiques.

Toutes les sommes d'argent citées dans ce communiqué de presse seront établies et payées en monnaie légale du Canada.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé et les ressources naturelles.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Pour en savoir plus sur DIAGNOS, n'hésitez pas à visiter notre site Web à www.diagnos.com ou le site SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements:

André Larente, président
450 678-8882, poste 224