Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

25 oct. 2011 12h54 HE

DIAGNOS annonce la conclusion d'une entente visant l'analyse de données d'exploration du Plan Nord du Québec

BROSSARD, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 25 oct. 2011) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de données et en intelligence artificielle, annonce la signature d'une entente de services avec un partenaire stratégique non-divulgué dont le siège social se trouve en Ontario, Canada. Cette entente s'élève à 540 000 $ CA en ce qui a trait à l'analyse de données et à un engagement de 3 000 000 $ CA en ce qui a trait au travail sur le terrain pour l'année 2012.

DIAGNOS utilisera son système exclusif CARDS (Computer Aided Resource Detection System) pour cibler le potentiel minéral de la portion nord du Québec, une région éloignée et peu jalonnée. Le travail consistera à compiler, à traiter et à fusionner les données géologiques, géochimiques, géophysiques et topographiques de même que l'imagerie satellite de la région. DIAGNOS se procurera également l'ensemble des données éventuelles associées à la construction de nouvelles routes annoncée par le gouvernement du Québec en mars 2011 en tant que partie intégrante du Plan Nord. Comme le mentionne le site Web du Plan Nord : « L'exploitation minière représente une part majeure de l'économie du Nord québécois et de l'ensemble du Québec. Le Nord assure la totalité de la production québécoise de nickel, de cobalt, des éléments du groupe du platine, de zinc, de minerai de fer et d'ilménite, ainsi qu'une part importante de la production d'or. Il recèle également du lithium, du vanadium et des éléments de terres rares utilisés dans une multitude de domaines liés à l'énergie, aux transports et à la haute technologie. Quant à l'uranium et au diamant, leur potentiel y est également élevé comme le démontrent les projets de mise en valeur dans le secteur des monts Otish. »

« Nous travaillons à ce projet depuis plus d'un an et nous sommes ravis de conclure une entente avec une organisation qui accorde une grande importance au Plan Nord. Nous analyserons près de 64 000 kilomètres carrés de terre. Cela représente le plus important contrat d'analyse de données que nous ayons obtenu à ce jour », note André Larente, président de DIAGNOS.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX : ADK), qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

Information prospective

Ce document contient de l'information prospective. Rien ne garantit que l'information prospective se révèle exacte, étant donné que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces énoncés.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web www.diagnos.com ou le site SEDAR www.sedar.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements