DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS inc.

24 janv. 2013 08h30 HE

DIAGNOS annonce la conclusion d'une nouvelle entente avec Creso Exploration

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwire - 24 jan. 2013) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de données et en intelligence artificielle, annonce aujourd'hui la signature d'une entente avec Creso Exploration Inc. Cette entente fait suite aux résultats que le système de détection des ressources assistée par ordinateur (CARDS) a obtenus sur les propriétés de l'entreprise situées dans le district de West Shining Tree, au nord-est de l'Ontario.

« Nous avons été très surpris par la précision des cibles potentielles d'exploration générées par CARDS sur nos propriétés. Nous avons décidé de conclure une nouvelle entente pour rendre l'empreinte encore plus précise en ajoutant les données provenant de nos plus récentes découvertes. En septembre 2011, en 10 jours ouvrables, les géologues de Creso et de DIAGNOS ont échantillonné des filons de quartz dans des zones de cisaillement à l'endroit exact des cibles identifiées dans le rapport 2008 de DIAGNOS. Sur 112 emplacements, six obtiennent des résultats d'analyse supérieure à 1 g/t d'or y compris des résultats d'analyse de 20,1 g/t, 10,0 g/t et 7,16 g/t d'or. CARDS est un outil stratégique permettant de compléter le travail des géologues sur le terrain et de générer de bonnes cibles d'exploration », déclare M. Pierre Gauthier, président de Creso Exploration Inc.

En outre, M. Michel Fontaine, vice-président, Développement des affaires chez DIAGNOS, exprime sa fierté quant au progrès du secteur des ressources naturelles dans le modèle d'entreprise de DIAGNOS. « CARDS est un logiciel unique utilisant de puissants algorithmes numériques pour analyser des données géologiques publiques et privées à l'aide d'un processus interactif en constante évolution. Présentement, un grand nombre de projets dans le monde sont énormes tant en taille qu'en quantité de données. Il est nécessaire d'utiliser un outil permettant de réduire les efforts d'exploration et de miser sur 100 % des données. CARDS vous permet d'économiser beaucoup de temps et d'argent en réduisant de 95 % votre zone d'exploration ».

DIAGNOS a créé une équipe scientifique de haut niveau composée de titulaires de maîtrise et de doctorat en intelligence artificielle, en mathématiques, en imagerie, en géologie et en géophysique, ainsi qu'une équipe de gestion en vue de soutenir ses clients du secteur de l'exploration minière.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX CROISSANEC:ADK), qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé et les ressources naturelles.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web www.diagnos.com ou le site SEDAR www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements