Diagnos Inc.
TSX VENTURE : ADK

Diagnos Inc.

18 sept. 2013 09h30 HE

DIAGNOS annonce la création d'une filiale indienne et l'ouverture d'un bureau en Inde

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 18 sept. 2013) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans les services techniques de la santé, notamment dans le dépistage, le développement de logiciels et d'algorithmes, l'analyse de données et le traitement des images, annonce aujourd'hui la création d'une filiale indienne et l'ouverture d'un bureau à Mumbai, Inde, pour soutenir et coordonner le déploiement et l'utilisation de CARA en Inde.

En guise d'appui au travail à effectuer à la suite de l'annonce de la signature, le 4 septembre 2013, d'une lettre d'intention avec une importante société pharmaceutique en l'Inde, DIAGNOS a créé une filiale régionale dans ce pays : DIAGNOS HEALTHCARE (INDIA) PRIVATE LIMITED. La filiale fut constituée à Mumbai, Maharashtra, Inde, en tant que société à responsabilité limitée sous le régime du « Indian Companies Act » et a obtenu l'approbation de ANURADHA BHASKAR ATHAVALE, « Deputy Registrar of Companies ».

L'adresse officielle en Inde, comme en fait foi le dossier déposé et inscrit dans les registres du « Indian Registrar of Companies », est :

DIAGNOS HEALTHCARE (INDIA) PRIVATE LIMITED
Platinum Techno Park 17 & 18, Level 13,
Sector 30 Vashi, Navi Mumbai, 400705, Maharashtra, INDIA

« Le bureau de Mumbai agira comme centre de coordination des unités mobiles de dépistage de Mumbai et de New Delhi, chaque unité étant constituée d'un véhicule et de son conducteur, de notre plateforme CARA et d'un technicien en dépistage ophtalmologique autorisé. Dans un premier temps, les équipes pourront intervenir dans un rayon de 500 kilomètres autour de ces villes. Elles visiteront les villes, localités et villages dans les limites du périmètre couvert et y établiront des camps de dépistage de concert avec les établissements de soins primaires et tertiaires participants. Notre filiale indienne agira aussi comme centre de coordination des activités de DIAGNOS en Inde et au Moyen-Orient », explique Peter Nowacki, vice-président Santé de DIAGNOS.

À propos de CARA

CARA est une plateforme de téléophtalmologie qui s'intègre aux dispositifs (matériel et logiciel) d'imagerie ophtalmique et aux processus au point d'intervention, et qui comprend les éléments suivants : téléchargement des images, rehaussement des images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement des images de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes classiques plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d'images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. CARA a été approuvé par des organismes de réglementation notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA) et en Europe.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé et les ressources naturelles.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web www.diagnos.com ou le site SEDAR www.sedar.com.

Renseignements

  • André Larente, président
    DIAGNOS inc.
    (450) 678-8882 poste 225

    Louis Morin
    Bid Capital Markets
    514-845-1101