Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

30 nov. 2011 11h35 HE

DIAGNOS annonce la délivrance de certificat CE pour la commercialisation de CARA

BROSSARD, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 30 nov. 2011) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, annonce aujourd'hui la délivrance de certificat (marquage CE) au titre des directives européennes applicables aux dispositifs médicaux pour la commercialisation de CARA en Union Européenne.

CARA a rencontré les exigences de l'article 14 de la directive sur les instruments médicaux 93/42/CEE et est maintenant officiellement enregistrée. Cette nouvelle homologation pour l'Union Européenne vient de s'ajouter en plus de la panoplie importante tant de conformité que règlementaires que DIAGNOS a obtenu au cours des 12 derniers mois pour CARA, notamment la certification ISO 9001, la certification ISO 13485, l'homologation par Santé Canada d'un instrument médical, celle du SCECIM (Système canadien d'évaluation de la conformité des instruments médicaux) et dernièrement l'approbation de CARA par la FDA. « Ce marquage par les autorités compétentes respectives est une autre preuve de la crédibilité et du sérieux de la conception et du développement du produit CARA et une nouvelle clé pour faciliter le processus de vente et nos négociation avec les intéressés dans ce nouveau marché pour DIAGNOS. », a dit Houssem Ben Tahar, vice-président du développement et responsable de la règlementation chez DIAGNOS.

Selon l'Organisation mondiale de la santé, 48 millions d'Européens souffriront du diabète d'ici 2030, de sorte que la réduction des charges et de la gravité des complications de cette maladie devient un enjeu majeur, tant pour les responsables des politiques que pour les professionnels de la santé. « L'UE représente un marché important pour la commercialisation de notre plateforme CARA. Nous sommes donc enchantés de cette étape importante qui permettra de clore plus facilement et plus rapidement les discussions que nous avons actuellement avec des clients et des partenaires éventuels dans plusieurs pays européens », indique M. Peter Nowacki, vice-président - Santé de DIAGNOS.

À propos de CARA

CARA est une plateforme de téléophtalmologie qui s'intègre aux matériels, logiciels et processus existants au point d'intervention et qui comprend les éléments suivants : téléchargement des images, rehaussement des images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes et tous les formats d'images reconnus. CARA est un outil qui s'avère rentable pour traiter un grand nombre d'images en temps réel et qui détient maintenant des licences de mise en marché tant au Canada, aux États-Unis et en Europe.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX CROISSANCE:ADK), qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web www.diagnos.com ou le site SEDAR www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements