DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK
OTCQB : DGNOF

DIAGNOS inc.

05 juil. 2017 09h00 HE

DIAGNOS annonce la réussite de son programme pilote avec la société médicale californienne Chaparral...

... et une entente de trois ans avec l'ouverture d'une deuxième clinique de dépistage par l'analyse oculaire

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 5 juillet 2017) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK)(OTCQB:DGNOF), leader dans le dépistage précoce de problèmes de santé graves s'appuyant sur l'intelligence artificielle, est heureuse d'annoncer une entente de trois ans avec Chaparral Medical Group (« Chaparral »), ainsi que l'ouverture d'une deuxième clinique de dépistage par l'analyse oculaire en Californie.

« Les États-Unis représentent un marché clé pour Diagnos. En collaboration avec les 23 cliniques de Chaparral, nous avons développé un nouveau modèle d'affaires pour le marché américain. Chaparral est une référence en matière de meilleures pratiques en soins de santé. Nous sommes fiers d'avoir un tel partenaire et client. Nous avons beaucoup appris du programme pilote d'un an et pouvons maintenant tirer parti de ces apprentissages pour accroître notre part du marché du dépistage de la rétinopathie diabétique. L'ajout d'une seconde clinique augmentera de façon significative le nombre de patients qui bénéficient du programme CARA aux États-Unis », a déclaré Yves-Stéphane Couture, vice-président des ventes de DIAGNOS.

Les examens oculaires annuels pour les patients diabétiques font partis des recommandations de presque toutes les associations d'endocrinologie et de diabète au monde. Notre plate-forme CARA (Computer Assisted Retinal Analysis) aidera Chaparral à répondre à cette exigence importante. Une meilleure conformité aux normes sur la gestion du diabète entraine :

  • Une réduction de la propension à la cécité, aux amputations ainsi qu'aux maladies rénales en phase terminale,
  • Une augmentation des années de vie de qualité pour chaque patient,
  • Une réduction significative des coûts des soins avec moins de visites à l'urgence, des jours d'hospitalisation et des réclamations aux assurances, et
  • Un meilleur score au Système de mesure de l'efficacité des soins de santé (HEDIS; Healthcare Effectiveness Data and Information Set) et une augmentation du RAF (Risk Adjustment Factor) pour Chaparral

« Nous sommes heureux de signer une entente de trois ans avec Diagnos », a déclaré Dr Prasad, spécialiste du diabète, président et directeur médical de Chaparral Medical Group. En analysant la rétine dix ans avant l'apparition de symptômes, nous pouvons déceler le diabète. Lorsqu'elle est détectée tôt, la maladie peut être traitée et le risque de cécité, réduit. « Avec sa plate-forme CARA, Diagnos joue également un rôle clé dans notre programme Diabetic Champion. Grâce à cette plate-forme, nous pouvons rapidement dépister tout signe de rétinopathie diabétique chez nos nombreux patients diabétiques. Chaparral est un fier récipiendaire du prix Achievement of Recognition for delivery of Quality Diabetes Care décerné par l'American Diabetes Association et le National Committee for Quality Assurance. »

À propos de Chaparral

Chaparral Medical Group est une entreprise regroupant 60 médecins dans 23 cliniques de spécialités variées et desservant les communautés sud-californiennes de Claremont, La Verne, San Dimas, Fontana, Pomona, Rancho Cucamonga, Upland, Chino Hills et Diamond Bar. Le cœur clinique de Chaparral est constitué de plus de 20 médecins de premier recours qui collaborent avec des spécialistes et des chirurgiens en vue d'offrir des soins de première qualité à la population du sud-est de la Californie. Ces médecins œuvrent dans la communauté depuis 1978 et leur engagement indéfectible pour le bien-être des patients et la satisfaction du personnel soignant leur a valu la réputation du groupe de cliniciens le plus fiable et le plus digne de confiance de cette région.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission la détection précoce de problèmes de santé s'appuyant sur son outil d'intelligence artificielle (IA) CARA (Computer Assisted Retina Analysis).

À propos de CARA-IA

CARA est une plateforme de télé ophtalmologique qui s'intègre aux dispositifs (matériel et logiciel) actuels et aux processus au point d'intervention. Les algorithmes de rehaussement des images basés sur l'intelligence artificielle de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes traditionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d'images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. CARA a été approuvé par des organismes de réglementation, notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA), en Europe et au Mexique.

De plus amples informations sont disponibles sur les sites web www.diagnos.ca et www.sedar.com.

Ce communiqué contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s'avéreront exacts, puisqu'il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé. DIAGNOS décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément visées par cette mise en garde.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements