DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS inc.

20 févr. 2013 08h30 HE

DIAGNOS annonce la signature d'un contrat avec Ressources Threegold et un octroi d'options d'achat d'actions

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwire - 20 fév. 2013) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader en extraction de données et en intelligence artificielle, annonce aujourd'hui la signature d'un contrat de service de 115 000 $ avec Ressources Threegold Inc. (« Threegold ») visant l'utilisation du système de détection des ressources assistée par ordinateur (CARDS) pour analyser l'ensemble des données des projets de Threegold dans le nord de l'Abitibi, au Québec, notamment les projets Dalquier, Colline Béarn, Rousseau Ouest et Est, Standard Gold, Marcotte, Barraute et Charlemagne. Les droits de propriété concernant les projets Dalquier et Colline Béarn ont été vendus à Threegold par DIAGNOS tel qu'annoncé le 19 juillet 2012.

CARDS est un système informatique unique utilisant de puissants algorithmes numériques pour analyser des données géologiques publiques et privées. Dans ce cas-ci, trois techniques d'exploration de données fondées sur le groupement et l'arbre de décision seront employées pour générer de nouvelles cibles ayant un haut niveau de précision.

« Au cours des derniers mois, nous avons téléchargé la base de données pertinente à l'utilisation de notre outil CARDS dans la région de l'Abitibi, au Québec. Nous avons ainsi économisé beaucoup de temps. De plus, dans le cadre de cette entente avec Threegold, nous avons ajouté de l'information récente obtenue de Threegold, comme un levé géophysique aérien MAG-TDEM détaillé, et de l'information non encore publiée. Cela permettra à notre équipe de géologues, de géophysiciens et de programmeurs spécialisés en exploration de données de créer un nouveau modèle d'empreinte, pour l'or en particulier, comme celui qui est associé à la mine historique Standard Gold de Threegold, mais aussi pour d'autres métaux de base. Le développement d'un projet nécessite de 5 à 6 semaines, selon son envergure. Nous sommes maintenant fin prêts à aider les sociétés d'exploration de l'Abitibi à économiser de l'argent », explique M. Michel Fontaine, vice-président, Ressources naturelles.

DIAGNOS peut miser sur une équipe scientifique de haut niveau, composée de titulaires de maîtrise et de doctorat en intelligence artificielle, en mathématiques, en imagerie, en géologie et en géophysique, ainsi que sur une équipe de gestion créée pour soutenir ses clients du secteur de l'exploration minière.

DIAGNOS annonce également que le Conseil d'administration a approuvé l'octroi de 50 000 options d'achat d'actions à un dirigeant selon les modalités du Régime d'options d'achat d'actions de la Société. Les options octroyées sont acquises à raison de 33,33% par année débutant au premier anniversaire de l'octroi. Le prix d'exercice a été établi à 0,12 $ par action. La date d'expiration à laquelle ces options peuvent être exercées a été fixée au 19 février 2018.

Toutes les sommes d'argent citées dans ce communiqué de presse sont en monnaie légale du Canada.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX CROISSANCE:ADK), qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé et les ressources naturelles.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web www.diagnos.com ou le site SEDAR www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements