Diagnos inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos inc.

14 mars 2012 07h30 HE

DIAGNOS annonce la signature d'un contrat avec une importante société pharmaceutique des Emirats arabes unis

BROSSARD, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 14 mars 2012) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans le développement d'algorithmes, l'analyse de données et le traitement des images annonce aujourd'hui la signature d'une entente de partenariat avec une importante société pharmaceutique pour le déploiement et l'utilisation de CARA dans les Émirats arabes unis.

Dans le cadre de sa mission, qui consiste à découvrir, à développer et à mettre en marché des produits novateurs visant à prévenir et à guérir les maladies, à soulager la souffrance et à améliorer la qualité de vie, notre partenaire soutient diverses organisations et divers projets en santé, notamment le dépistage dans la population des Émirats arabes unis. Ce partenaire juge que notre plateforme de dépistage CARA peut très bien s'intégrer à ses activités dans les Émirats arabes unis et ailleurs au Moyen-Orient. Son produit ophtalmologique phare est tout à fait indiqué pour traiter une variété de complications oculaires, dont celles associées au diabète. Avec l'assistance de DIAGNOS, il souhaite ralentir, voire renverser, le processus de détérioration visuelle dont souffrent un grand nombre de patients.

« Reconnaissant la prévalence élevée du diabète et de ses complications dans cette partie du monde, nous participons depuis quelque temps déjà à différents projets dans cette région. Nous sommes donc en mesure d'aider concrètement et positivement les autorités locales à réaliser des projets de dépistage vitaux. Le leadership et le soutien de notre partenaire rendront possibles ces initiatives, au grand bénéfice de la population locale. Cette importante collaboration nous enchante », indique Peter Nowacki, vice-président de DIAGNOS.

« En vertu de cette entente, DIAGNOS effectuera une série de déploiements pilotes d'applications, à $9 par patient pour l'examen, tant fixes que mobiles, dans les Émirats arabes unis. L'objectif consiste à trouver le meilleur modèle de déploiement de CARA pour les deux sociétés et leurs partenaires locaux, puis à poursuivre ce déploiement dans les Émirats arabes unis et ailleurs au Moyen-Orient. Nous développons actuellement la mise en place d'un réseau de collaboration équivalent dans certaines régions de l'Europe », mentionne André Larente, président de DIAGNOS.

À propos de CARA

CARA est une plateforme de téléophtalmologie qui s'intègre aux matériels, logiciels et processus existants au point d'intervention et qui comprend les éléments suivants : téléchargement des images, rehaussement des images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement des images de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes conventionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d'images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. CARA a été approuvé par des organismes de règlementation notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA) et en Europe.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé et les ressources naturelles.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.com ou le site SEDAR au www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements