DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS inc.

22 juin 2015 11h32 HE

DIAGNOS annonce la signature d'un contrat avec une multinationale pharmaceutique au Mexique

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 22 juin 2015) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans les services techniques de la santé, notamment dans le dépistage, le développement de logiciels et d'algorithmes, l'analyse de données et le traitement des images, est heureuse d'annoncer aujourd'hui la signature d'un contrat de dépistage de la rétinopathie diabétique avec une multinationale pharmaceutique et sa filiale du Mexique. DIAGNOS fournira des services de dépistage clé en main, comprenant le personnel, les logiciels, l'équipement et le transport, qui permettront d'examiner des milliers de diabétiques à Mexico même et dans les États mexicains de Toluca, du Chiapas et de San Luis Potosí. Ces services de dépistage seront offerts aux diabétiques fréquentant les différents établissements de santé publique du Mexique. Nous en profiterons pour évaluer l'impact que pourrait avoir l'implantation de programmes de dépistage préventif dans les cliniques de soins de première ligne qui assurent le suivi de la majorité des diabétiques mexicains.

La rétinopathie diabétique est la maladie de l'œil la plus fréquemment associée au diabète et est la principale cause de cécité dans le monde. Le traitement de cette maladie guérissable réussit mieux lorsque les soins sont prodigués dès les premières manifestations. Malheureusement, les symptômes ne sont habituellement pas apparents avant que la maladie ne soit déjà fort avancée, ce qui rend le dépistage précoce essentiel pour se prémunir contre la cécité. Le Mexique a une population de 132 millions de personnes. La Fédération internationale du diabète évalue que 15 millions d'entre elles souffrent du diabète, classant ainsi ce pays au 6e rang dans le monde.

« Nous sommes enchantés d'accroître nos activités au Mexique par l'intermédiaire de cette société pharmaceutique et d'y entreprendre le dépistage de la rétinopathie diabétique. Nous anticipons la réussite de ce projet et envisageons déjà d'étendre la portée des services offerts par l'intermédiaire de cette société pharmaceutique dans d'autres villes et régions mexicaines selon l'approche que nous avons adoptée dans d'autres pays. Plus de 95 % des diabétiques mexicains ne bénéficient pas d'un dépistage périodique de la rétinopathie diabétique que nous sommes prêts à leur fournir à l'aide de CARA, notre puissante solution technologique », indique Guillermo Moreno, directeur - Développement des affaires, DIAGNOS.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles afin d'améliorer la prise de décision. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé et les ressources naturelles.

CARA est une plateforme de téléophtalmologie qui s'intègre aux dispositifs (matériels et logiciels) actuels et aux processus au point d'intervention, et qui comprend les éléments suivants : téléchargement des images, rehaussement des images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement des images de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes traditionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d'images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. CARA a été approuvé par des organismes de réglementation notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA) et en Europe.

Renseignements prévisionnels

Ce document contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s'avéreront exacts, puisqu'il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    André Larente, président et directeur général
    1 877 678-8882 ou 450 678-8882, poste 224
    alarente@diagnos.ca