Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

28 nov. 2011 12h23 HE

DIAGNOS annonce la signature d'un nouveau contrat avec Intelligent Retina Imaging Systems Inc. et la confirmation d'un premier client aux Etats-Unis.

BROSSARD, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 28 nov. 2011) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, annonce aujourd'hui la signature d'une entente de commercialisation de CARA (Computer Assisted Retinal Analysis) aux États-Unis et dans d'autres pays avec la société Intelligent Retina Imaging Systems Inc. (IRIS). Cette entente découle de l'approbation récente de notre plateforme technologique par la FDA (communiqué de presse du 19 juillet 2011).

IRIS a mis en place à travers le monde des groupes spécialisés dans les maladies rétiniennes, dont certains sont considérés parmi les meilleurs, pour offrir des soins aux nombreux diabétiques souffrant d'affection de la rétine. Ces groupes sont appuyés localement et régionalement grâce au partenariat avec DIAGNOS. « Nous croyons que notre modèle IRIS est un excellent outil d'aide à la prévention de la cécité chez les personnes souffrant du diabète. Nous avons la capacité de préserver la vision de la plupart, sinon de tous les diabétiques, si nous pouvons les traiter au bon moment », a mentionné le Dr Sunil Gupta, président d'IRIS.

« Le Retina Specialty Institute est vraiment heureux d'être le premier client IRIS aux États-Unis. Nous croyons fermement que ce partenariat nous donnera les outils nécessaires pour effectuer un dépistage de masse des populations de diabétiques à risque élevé, qui souvent souffrent de rétinopathie avancée avant même que la maladie ne soit diagnostiquée ou traitée. Actuellement, plus de 70 % de nos patients ne passent pas l'examen annuel recommandé, et nous croyons que notre partenariat avec IRIS et DIAGNOS aura un effet positif à ce sujet », mentionne le Dr Alan Franklin, MD, PhD et associé du Retina Specialty Institute.

« Nous sommes heureux de cette collaboration avec Intelligent Retina Imaging Systems. Nous devons être présents dans chacun des États, et nous comprenons l'importance de la représentation et de l'assistance régionale. Grâce à notre partenariat avec IRIS, nous avons maintenant accès à des spécialistes de la rétine locaux en mesure d'offrir des services et des soins de qualité aux patients tant en Amérique qu'ailleurs dans le monde. La compréhension de la culture et des besoins propres à la région est essentielle pour assurer le succès à long terme de nos opérations aux États-Unis et ailleurs dans le monde », déclare M. André Larente, président de DIAGNOS.

À propos de CARA

CARA est une plateforme de téléophtalmologie qui s'intègre aux matériels, logiciels et processus existants au point d'intervention et qui comprend les éléments suivants : téléchargement des images, rehaussement des images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement des images de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes conventionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes et tous les formats d'images reconnus. CARA est un outil qui s'avère rentable pour traiter un grand nombre d'images en temps réel.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les ressources naturelles et les soins de santé.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.com ou le site SEDAR au www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements