Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

22 mars 2011 11h15 HE

DIAGNOS annonce la signature d'un protocole d'entente exclusive de distribution de CARA avec la société Kuwait Life Science Company

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwire - 22 mars 2011) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de données et en intelligence artificielle (IA), annonce aujourd'hui la signature d'un protocole d'entente et de non-divulgation avec la société Kuwait Life Science Company (KLSC) comme distributeur exclusif de CARA au Koweït.

Cette entente permettra à KLSC de mettre en œuvre des projets de dépistage associés à la détection de la rétinopathie auprès des diabétiques du pays. « Nous sommes enchantés d'avoir choisi la technologie de DIAGNOS dans le cadre de cette collaboration exclusive au Koweït. Dans les prochains 60 jours, nous étudierons le marché potentiel et développerons un rapport d'analyse du marché potentiel couvrant tout le Koweït et d'autres pays du Moyen-Orient. Actuellement, le diabète est une des affections mortelles les plus répandues dans le Golfe. Un de nos objectifs d'entreprise consiste à chercher des applications technologiques de pointe pouvant appuyer notre secteur de la santé. Nous croyons que DIAGNOS possède maintenant cette technologie », indique Qais Marafi, vice-président adjoint, Sciences de la vie, National Technology Enterprise Company (NTEC).

« Cette entente stratégique permettra à nos deux entreprises d'établir des relations commerciales misant sur les forces de chacune des organisations dans leurs domaines respectifs. Avec le concours de KLSC, nous étudierons la possibilité de développer ensemble le marché dans d'autres pays du Moyen-Orient. La prévalence du diabète dans la région du Golfe est très forte, soit approximativement 12 pour cent de la population. Dans son discours d'ouverture à la conférence Leaders in Healthcare 2011 à Dubaï, Son Altesse royale, la princesse Haya Bint Al Hussein, épouse de Son Altesse Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et gouverneur de Dubaï, a souligné que le diabète de type 2 était aujourd'hui le plus dangereux tueur solitaire dans la région du Golfe », mentionne André Larente, président de DIAGNOS.

À propos de Kuwait Life Science Company (KLSC)

La société koweïtienne Kuwait Life Sciences Company (KLSC) investit dans des projets en démarrage, dans des services novateurs et dans des sociétés à la fine pointe de la technologie du secteur de la santé en vue de concevoir et de procurer une réelle valeur ajoutée à ce secteur tant au Koweït que dans l'ensemble du Moyen-Orient. KLSC a développé une forte structure de commercialisation pour les technologies médicales et les produits pharmaceutiques évolués. KLSC offre un soutien commercial et financier aux sociétés internationales voulant s'installer et croître dans la région. KLSC est la propriété exclusive de la société National Technology Enterprises Company (NTEC), qui se spécialise dans le capital de risque auprès d'entreprises matures à fort potentiel ou sur le point de développer de nouvelles technologies bénéfiques au Koweït et au Moyen-Orient dans son ensemble.

À propos de CARA

CARA est une plateforme de téléophtalmologie qui s'intègre aux matériels, logiciels et processus existants au point d'intervention et qui comprend les éléments suivants : téléchargement d'images, rehaussement des images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement de l'image de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes conventionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de caméras de fond d'œil et tous les formats d'images reconnus. CARA est un outil qui s'avère rentable pour traiter un grand nombre d'images en temps réel et qui a reçu une licence de mise en marché de Santé Canada.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation traditionnelle de données améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web à www.diagnos.com ou le site SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    André Larente
    Président et chef de la direction
    1-877-678-8882 ou 450 678-8882, poste 224
    alarente@diagnos.com