DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS inc.

17 déc. 2013 09h30 HE

DIAGNOS annonce la signature d'une entente avec une importante société pharmaceutique en Inde qui fait suite à l'annonce d'une lettre d'intention en septembre 2013

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 17 déc. 2013) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans les services techniques de la santé, notamment dans le dépistage, le développement de logiciels et d'algorithmes, l'analyse de données et le traitement des images, annonce la signature, le 3 décembre 2013, d'une entente de trois ans entre sa filiale indienne DIAGNOS HEALTHCARE (INDIA) PRIVATE LIMITED (« DIAGNOS Inde ») et une importante société pharmaceutique pour le déploiement de CARA en Inde.

En vertu de cette entente, DIAGNOS Inde offrira les services CARA à son client dans une première phase d'un programme national de dépistage ophtalmologique visant à aider la détection de la rétinopathie diabétique. L'entente couvre les frais pour l'utilisation de la plateforme CARA et les frais associés au support et à la logistique. Basé sur une structure de prix négociée autour d'un volume estimé de 90,000 dépistages sur trois ans, et d'un taux de change stable entre la roupie indienne et le dollar canadien, la valeur de l'entente pourrait atteindre 450 000 $ CAD.

Nous sommes très heureux d'avoir conclu cette entente avec un leader multinational et de travailler avec son équipe indienne à la mise en place d'un projet audacieux visant le dépistage des affectations de la rétine de l'œil et de le rendre accessible par l'utilisation de véhicules adaptés couvrant deux principales régions métropolitaines ayant chacune un rayon de plusieurs centaines de kilomètres. Les véhicules sont équipés de rétinographes numériques qui seront manipulés par des professionnels des soins de l'œil et d'un matériel informatique avec connexion internet qui permettra la liaison à notre plateforme de dépistage CARA. Notre personnel coordonnera le programme de dépistage à partir de notre siège social de Navi Mumbai et des spécialistes sur place s'occuperont de la gestion des activités de dépistage. Notre bureau canadien fournira une assistance à distance et assumera la gestion du déploiement de notre plate-forme de dépistage CARA. Le jour du lancement de ce projet, notre équipe mobile a procédé aux examens de dépistage de 175 personnes en sept heures, démontrant ainsi notre préparation opérationnelle. Cet accord s'inscrit dans ce que nous croyons être le début d'une relation solide et mutuellement bénéfique, et nous nous réjouissons à l'idée d'éventuellement prolonger ce programme », explique Peter Nowacki, vice-président Santé de DIAGNOS et administrateur de DIAGNOS Inde.

Nous sommes enchantés de la signature de cette entente qui fait suite à l'annonce de la signature d'une lettre d'intention le 4 septembre 2013. On estime que plus de 73 millions de personnes souffrent de diabète en Inde, ce qui laisse entrevoir le très grand potentiel de développement de DIAGNOS. Nous avons mis en place l'infrastructure locale nécessaire pour bien gérer ce projet et poursuivons de façon soutenue d'autres relations d'affaires à volume élevé », indique André Larente, président de DIAGNOS.

À propos de CARA

CARA est une plateforme de téléophtalmologie qui s'intègre aux matériels, logiciels et process us existants au point d'intervention et qui comprend les éléments suivants : téléchargement des images, rehaussement des images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement des images de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes classiques plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d'imag es reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. CARA a été approuvé par des organismes de règlementation notamment au Canada (Santé Canada), aux États -Unis (FDA) et en Europe.

À propos de DIAGNOS Inde

DIAGNOS HEALTHCARE (INDIA) PRIVATE LIMITED fut constituée à Mumbai, Maharashtra, Inde, en tant que société à responsabilité limitée sous le régime du « Indian Companies Act » dans le but de soutenir et coordonner le déploiement et l'utilisation de CARA en Inde. Elle est détenue à 99% par DIAGNOS inc. et possède un bureau à Mumbai qui agit comme centre de coordination des unités mobiles de dépistage de Mumbai et de New Delhi.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation de données traditionnelles améliorant de ce fait les processu s décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé et les ressources naturelles.

Renseignements prévisionnels

Ce document contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s'avéreront exacts, puisqu'il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site internet www.diagnos.com ou le site SEDAR www.sedar.com.

Renseignements

  • André Larente, président
    DIAGNOS
    (450) 678-8882, poste 224

    Louis Morin
    Bid Capital Markets
    (514) 845-1101