Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

15 juin 2010 10h13 HE

DIAGNOS annonce la signature d'une entente conclue avec le Mafatlal Group pour la distribution des produits CARA pour diabétiques en Inde

La concentration la plus importante de diabétiques au monde

BROSSARD, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 15 juin 2010) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle, annonce aujourd'hui la signature d'une entente de distribution des produits CARA (Computer Assisted Retinal Analysis) en Inde avec le Mafatlal Group.

« Je suis très enthousiaste à l'idée de travailler avec DIAGNOS au déploiement de CARA en Inde. En tant que membre d'une importante clinique ophtalmologique, je suis bien placé pour connaître les besoins pour des programmes de dépistage de la rétinopathie diabétique peu couteux et pouvant être utilisés à grande échelle. Nous avons l'intention de traiter jusqu'à 5000 patients par jour. Je suis impatient de travailler avec M. Atulya Mafatlal et son équipe du Mafatlal Group au déploiement d'un modèle de dépistage adapté au marché indien », affirmait le Dr Ryan DSouza, chirurgien ophtalmologiste en chef et directeur médical du CEDS – le centre de diagnostic et de chirurgie oculaire de Mumbai.

« Nous sommes impatients de déployer CARA en Inde. Ce marché est de loin le plus important au monde pour nous, et les revenus potentiels pour DIAGNOS sont majeurs. En vertu de notre entente, nous prévoyons effectuer, sous la supervision du Dr Ryan DSouza et de son équipe médicale, des examens dans divers lieux, notamment dans les hôpitaux privés et publics et dans les cliniques d'optométrie. Le volume de ces examens générera 5 $ par patient pour DIAGNOS », indiquait André Larente, président de DIAGNOS.

« Nous sommes très heureux d'aller de l'avant avec un plan de mise en œuvre en Inde. Le taux élevé des Indiens souffrant de diabète fait ressortir la nécessité de l'implantation de solutions innovatrices à production élevée comme CARA. Selon l'OMS, le nombre de diabétiques en Inde atteindra 80 millions d'ici 2030, une croissance significative par rapport aux 32 millions recensés en 2000. Notre plateforme de téléophtalmologie permettra d'utiliser le nombre restreint de spécialistes de la rétine en Inde de façon plus efficace et plus efficiente en mettant à la disposition des spécialistes et des médecins généralistes des listes de patients classés par ordre de priorité de même que notre outil breveté de rehaussement des images. Ils seront ainsi en mesure de détecter plus facilement les lésions et de reconnaître plus rapidement leur présence », explique Peter Nowacki, vice-président - Santé de DIAGNOS.

À propos de Mafatlal Group

Le Mafatlal Enterprises Group est dirigé par M. Atulya Mafatlal, de la maison Mafatlal, une grande famille de quatre générations d'industriels. Le Mafatlal Group a été fondé en 1905 et est devenu l'un des plus importants promoteurs de l'Inde, après avoir été un pionnier notamment dans les secteurs des textiles, de la pétrochimie et des polymères.

Le Mafatlal Enterprises Group a été fondé récemment pour se consacrer principalement à l'industrie des services. Conformément au potentiel de croissance gigantesque qu'offre l'Inde et à la mondialisation de l'économie, le groupe cherche activement des occasions d'affaires dans les domaines de la santé, des logiciels, des services financiers et de la logistique. Les occasions en santé comprennent l'assistance aux patients atteints de cancer et de diabète dans les hôpitaux indiens et incluront les services CARA de DIAGNOS.

À propos de CARA

CARA est une plateforme de téléophtalmologie qui s'intègre aux matériels, logiciels et processus existants au point de service (PDS) et qui comprend les éléments suivants : téléchargement d'images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement de l'image de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes conventionnelles plus nettes, plus claires et plus facile à analyser. CARA est un outil automatisé offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de caméras de fond d'œil et tous les formats d'images reconnus. CARA est un outil qui s'avère rentable pour traiter un grand nombre d'images en temps réel et qui a reçu une licence de mise en marché de Santé Canada.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploitation de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.com ou le site SEDAR au www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements