DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS inc.

19 juil. 2012 12h25 HE

DIAGNOS annonce la vente de 22 concessions à Ressources Threegold

BROSSARD, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 19 juillet 2012) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle (« IA »), annonce aujourd'hui la vente à Ressources Threegold inc., de ses projets Colline Bearn et Dalquier situés directement à côté du projet Rousseau Ouest de Threegold. Ces projets sont localisés approximativement à 85 km de la ville de Rouyn Noranda et 13 km de la ville d'Amos en Abitibi et correspondent à 22 titres miniers sur carte totalisant 1 282 hectares.

Dans le projet Dalquier, les analyses effectuées suggèrent que la veine d'or principale épaissit en profondeur. Bien que l`épaisseur de la veine varie de 5 à 30 cm à la surface, la veine a été recoupée sur 0,3 et 1,1 m à 79m et 70m respectivement (#GM 01714, 3,8 g/t sur 0,3 m et 4.4 g/t sur 1.1 m). De plus, il y a aussi deux indices non confirmés de 1,86% et 2,34% de tungstène sur la propriété.

Les meilleurs résultats du projet Colline Béarn (# GM 47679, 5.1% Zn sur 0.9m) et (#GM 48933 0.16% Cu, 0.34% Zn + 0.2% Pb sur 0.3 m) démontrent que la minéralisation sur la propriété Collines Béarn est probablement de type VMS, étant donné sa proximité à l'affleurement Gordona. Les cibles identifiées par DIAGNOS ainsi que plusieurs résultats de forage positifs ont été localisées le long du contact entre le granite et une séquence d'andésites interlitées avec une unité de basalt.

En vertu de la convention d'achat, Ressources Threegold acquerra 100 % des concessions par un paiement en espèces de 10 000 $ et en émettant 200 000 actions ordinaires de Ressources Threegold au profit de DIAGNOS. De plus, DIAGNOS percevra une redevance de 2 % sur le rendement net des revenus de fonderie associés aux minerais et aux concentrés qui seront extraits des concessions. La convention d'achat stipule que Ressources Threegold peut en tout temps réduire la redevance de 2 % à 1 % en versant 1 000 000 $ comptant à DIAGNOS.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX CROISSANCE:ADK), qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

DIAGNOS peut compter sur une équipe multidisciplinaire de spécialistes en géophysique, géologie, intelligence artificielle, mathématiques, télédétection et catégorisation des images. La Société s'est fixé comme objectif d'établir une nouvelle source de redevances en améliorant significativement, par sa participation, le taux de réussite des investissements en exploration effectués par les sociétés minières. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web www.diagnos.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements