DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS inc.

17 avr. 2012 08h00 HE

DIAGNOS annonce la vente de 25 concessions à la société TomaGold

BROSSARD, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 17 avril 2012) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle (« IA »), est heureuse d'annoncer la vente de la propriété du Lac à l'Eau Jaune (LEJ), située à quelque 50 kilomètres au sud-est de la ville de Chapais et à quelque 48 kilomètres au sud-sud-ouest de la ville de Chibougamau.

Le LEJ est un projet qui se trouve dans la zone du Plan Nord dans la région administrative du Nord-du-Québec. La propriété du LEJ est facilement accessible en empruntant la route nationale R-113, une voie publique pavée. La propriété correspond à 25 titres miniers sur carte totalisant 1 395 hectares. Elle est constituée d'une seule zone contiguë de forme irrégulière.

Le LEJ a été découvert en utilisant (à l'aide de CARDS) les empreintes de gisements aurifères connus du district de Chibougamau dans l'analyse des zones voisines. Plus précisément, selon une probabilité de 90 %, CARDS a identifié une vaste zone dans laquelle la découverture d'un important gisement aurifère est possible. La propriété du LEJ repose principalement sur des roches volcanomafiques de la Formation d'Obatogamau et des intrusions de roches et de dykes de composition granodioritique à tonalitique provenant du Complexe Eau Jaune et du stock de Chico.

DIAGNOS a mené, en novembre 2007 et en mai 2008, deux activités de recherche préliminaire et de prospection sur la propriété. Voici certains des résultats de l'analyse des échantillons de roches : échantillon no 794205, teneur en cuivre de 4,52 %, provient de la zone sud-ouest de la propriété à 250 m au sud d'une zone connue pour une teneur en cuivre de 0,59 %; échantillon no 794223, 2,64 g/t d'or, provient d'une zone voisine d'une zone ayant obtenue des résultats d'analyse de 6,2 g/t et 1,8 g/t d'or.

En vertu de la convention d'achat, TomaGold acquerra 100 % des concessions en émettant 250 000 actions ordinaires TomaGold au profit de DIAGNOS et en accordant à DIAGNOS une redevance de 2 % sur le rendement net des revenus de fonderie associés aux minerais et aux concentrés qui seront extraits des concessions. La convention d'achat stipule que TomaGold peut en tout temps réduire la redevance de 2 % à 1 % en versant 1 000 000 $ comptant à DIAGNOS.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX CROISSANCE:ADK), qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

DIAGNOS peut compter sur une équipe multidisciplinaire de spécialistes en géophysique, géologie, intelligence artificielle, mathématiques, télédétection et catégorisation des images. La Société s'est fixé comme objectif d'établir une nouvelle source de redevances en améliorant significativement, par sa participation, le taux de réussite des investissements en exploration effectués par les sociétés minières. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web www.diagnos.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements