Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

23 févr. 2012 10h02 HE

DIAGNOS annonce la vente de 56 concessions situées dans le canton d'Obalski, à proximité de la ville de Chibougamau, à la société Copper One Inc.

BROSSARD, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 23 fév. 2012) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'utilisation des outils de découverte de connaissances et d'intelligence artificielle (« IA »), est heureuse d'annoncer la vente des propriétés Obalski Sud et Obalski Est, situées à quelque 20 km au sud de la ville de Chibougamau à la société Copper One Inc.

Grâce à l'utilisation du système CARDS (Computer Aided Resource Detection System) exclusif à DIAGNOS, les chercheurs de la Société ont identifié plusieurs zones aux concentrations de cuivre très prometteuses dans les propriétés Obalski Sud et Obalski Est, en Abitibi, au Québec. Cette découverte a incité DIAGNOS à obtenir ces concessions. CARDS a plus précisément mis en évidence trois zones dans la concession Obalski Sud montrant un potentiel de minéralisation de cuivre important. Selon une probabilité de 95 pour cent, chacune de ces zones héberge de multiples cibles contenant une minéralisation de cuivre. Dans la concession Obalski Est, CARDS a mis en évidence quatre zones montrant un potentiel de minéralisation de cuivre important. Selon une probabilité de 95 pour cent, chacune de ces zones héberge de multiples cibles contenant une minéralisation de cuivre. La minéralisation dans les propriétés Obalski semble être de minerai de cuivre porphyrique, quoiqu'on ait aussi repéré une minéralisation de cuivre filonien (type de Chibougamau).

Les résultats historiques les plus significatifs ont été obtenus dans le trou de forage n° 11-490-19 : la minéralisation de cuivre commence immédiatement sous les morts-terrains, à 23 m de profondeur et court sur 53 m; la teneur se situe entre 1,5 % et 0,21 % et contient 0,90 % Cu sur 10,7 m.

En vertu de la convention d'achat, Copper One acquerra 100 % des concessions en versant 10 000 $ comptant à DIAGNOS, en émettant 175 000 actions ordinaires de Copper One au profit de DIAGNOS et en accordant à DIAGNOS une redevance de 2 % sur le rendement net des revenus de fonderie associés aux minerais et aux concentrés qui seront extraits des concessions. La convention d'achat stipule que Copper One peut en tout temps réduire la redevance de 2 % à 1 % en versant 1 000 000 $ comptant à DIAGNOS.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique (TSX : ADK), qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

DIAGNOS peut compter sur une équipe multidisciplinaire de spécialistes en géophysique, géologie, intelligence artificielle, mathématiques, télédétection et catégorisation des images. La Société s'est fixée comme objectif d'établir une nouvelle source de redevances en améliorant significativement, par sa participation, le taux de réussite des investissements en exploration effectués par les sociétés minières. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web www.diagnos.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité ni n'attestera de la véracité et de l'exactitude des informations contenues dans le présent communiqué de presse.

Renseignements