Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

27 févr. 2008 11h52 HE

DIAGNOS annonce la vente à MDN Inc. de deux propriétés de métaux de base situées à Chibougamau

BROSSARD, QUEBEC--(Marketwire - 27 fév. 2008) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Corporation") (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de données et en intelligence artificielle, annonce aujourd'hui l'acquisition des propriétés West Barlow et East Barlow situées à Chibougamau par MDN Inc.

MDN Inc. a exercé son option afin d'acquérir un intérêt indivisé de 100% sur les propriétés, sujet à une royauté de 2% NSR (Net Smelter Return) payable à DIAGNOS, par un paiement en espèces de 120 000 $.

De plus, dans le cas d'une découverte économique sur ces propriétés, MDN Inc. sera obligée de payer un bonus en actions de 250 000 $. Aussi, un boni supplémentaire sera octroyé à DIAGNOS sous la forme d'un NSR de 2%. MDN Inc. aura la possibilité de racheter 1% de ce NSR pour 1 000 000 $ à n'importe quel moment dans un délai de cinq ans à compter de la découverte économique.

"Les nouvelles technologies demeurent une nécessité dans nos efforts d'exploration. Cependant, le système CARDS de DIAGNOS est plus qu'une nouvelle technologie ; elle représente le futur dans l'exploration," a déclaré Paul-A. Girard, président du conseil d'administration et chef de la direction de MDN Inc. Michel Fontaine, vice-président - développement des affaires de DIAGNOS, a déclaré que "Nous sommes fiers de travailler avec des individus qui ont montré détermination et persévérance dans le passé. Notre système CARDS deviendra la référence dans la prédiction de cibles à haute probabilité dans l'industrie minière."

A propos de DIAGNOS

DIAGNOS compte sur une équipe multidisciplinaire de 20 personnes qui comprend des professionnels en géophysique, géologie, intelligence artificielle, mathématiques, et aussi en imagerie et télédétection. L'équipe scientifique de DIAGNOS est complétée par un personnel administratif, de marketing et de ventes expérimenté qui soutient la clientèle grandissante de la Corporation. Outre le traitement de données et les prédictions des meilleures cibles de forage, DIAGNOS acquiert et vend des propriétés minières et offre des services de gestion de projets. Cette intégration en amont et en aval fait de DIAGNOS, le chef de file de son secteur d'industrie.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site web au www.diagnos.ca. L'objectif de la Société est de développer des revenus de redevances en augmentant et en participant de manière significative au taux de succès d'exploration des compagnies minières et de pétrole et gaz.

Le TSX Venture Exchange n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    André Larente
    Président
    450-678-8882, poste 24
    alarente@diagnos.ca
    ou
    DIAGNOS inc.
    Michel Fontaine
    Vice-président - Développement des affaires
    450-678-8882, poste 22
    mfontaine@diagnos.ca