DIAGNOS Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS Inc.

16 févr. 2015 09h30 HE

DIAGNOS annonce le lancement d'un programme pilote de dépistage de la rétinopathie avec un établissement majeur de santé publique du Mexique

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 16 fév. 2015) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans les services techniques de la santé, notamment dans le dépistage, le développement de logiciels et d'algorithmes, l'analyse de données et le traitement des images, est heureuse d'annoncer aujourd'hui le lancement d'un programme pilote de dépistage de la rétinopathie diabétique avec l'un des deux principaux établissements de santé publique du Mexique.

La rétinopathie diabétique est la maladie de l'œil la plus fréquemment associée au diabète et est l'une des principales causes de cécité dans le monde. Cette maladie est guérissable et, comme c'est le cas pour la plupart des affections, le traitement réussit mieux lorsque les soins sont prodigués dès les premières manifestations. Malheureusement, les symptômes ne sont habituellement pas apparents avant que la maladie ne soit déjà avancée, ce qui rend les techniques de dépistage précoce essentielles pour se prémunir contre la cécité. Le Mexique a une population de 132 millions de personnes. La Fédération internationale du diabète évalue que 15 millions d'entre elles souffrent du diabète, classant ainsi le Mexique au 6e rang dans le monde quant au nombre de diabétiques.

Le programme pilote sera administré par le nouveau bureau de DIAGNOS au Mexique. « Nos investissements dans notre filiale mexicaine permettront notamment d'offrir un soutien adéquat au programme MIDE, une approche nationale de gestion intégrée du diabète par étapes qui vise à réduire la prévalence du diabète au Mexique. DIAGNOS est très motivée à pleinement valoriser le programme MIDE en optimisant l'efficacité du dépistage, en facilitant son accès en zones éloignées, en permettant aux patients et aux spécialistes de communiquer grâce à la télémédecine et en procurant de la télésurveillance, ce qui renseignera en temps réel les établissements de santé quant au nombre de patients subissant un examen de dépistage », explique Guillermo Moreno, directeur - Développement des affaires, DIAGNOS.

« Nous nous engageons à fournir une solution clé en main au gouvernement du Mexique par l'entremise de ses principaux établissements de santé publique, ce qui permettra à l'État de réduire les coûts associés au diabète et d'augmenter les mesures préventives contre la cécité pour les Mexicains. En plus de montrer la valeur des services exhaustifs que nous offrons, ce programme pilote démontrera l'originalité de la plateforme technologique CARA (analyse rétinienne assistée par ordinateur) de DIAGNOS, notamment en ce qui a trait à la qualité du traitement et du rehaussement de l'image, tant au Mexique qu'ailleurs dans le monde », indique André Larente, président et directeur général de DIAGNOS.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles, améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé et les ressources naturelles.

CARA est une plateforme de téléophtalmologie qui s'intègre aux dispositifs (matériel et logiciel) actuels et aux processus au point d'intervention, et qui comprend les éléments suivants : téléchargement des images, rehaussement des images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement des images de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes traditionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur Internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d'images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. CARA a été approuvé par des organismes de réglementation notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA) et en Europe.

Renseignements prévisionnels

Ce document contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s'avéreront exacts, puisqu'il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Pour en savoir plus sur DIAGNOS, n'hésitez pas à visiter notre site Web à www.diagnos.com ou le site SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements