Diagnos inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos inc.

26 nov. 2013 11h37 HE

DIAGNOS annonce le renouvellement d'une entente dans les Emirats Arabes Unis et l'élargissement de sa portée

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 26 nov. 2013) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans les services techniques de la santé, notamment dans le dépistage, le développement de logiciels et d'algorithmes, l'analyse de données et le traitement des images, annonce aujourd'hui la signature du renouvellement d'une entente initialement annoncée le 15 Janvier 2013, qui inclut un élargissement de sa portée permettant d'accroître encore plus le déploiement et l'utilisation de CARA dans les Émirats Arabes Unis.

« Au cours de la dernière année, nous avons collaboré de très près avec l'équipe marketing de notre client et avec les fournisseurs et les établissements régionaux de soins de santé qu'il dessert. Du 1er janvier au 31 octobre 2013, nous avons déployé un grand nombre de programmes de dépistage dans 35 établissements de soins de santé affiliés à travers les Émirats arabes unis. Jusqu'à présent, nous estimons que 650 patients ont été orientés vers des spécialistes de la rétine en vue de se prémunir contre la cécité. Notre client des Émirats Arabes Unis est d'avis que notre plateforme de dépistage CARA est un outil efficace et efficient dans le cadre de ses initiatives stratégiques et a par conséquent décidé de doubler la portée du projet en 2014. Cette hausse de la demande nous enchante particulièrement et nous sommes heureux d'annoncer que nous doublons le déploiement de CARA pour rencontrer la demande. Nous sommes heureux que le déploiement actuel ait doublé pour atteindre une valeur de 220 000 $ en 2014, les dépistages commençant le 14 novembre, soit la journée mondiale du diabète », indique Peter Nowacki, vice-président de DIAGNOS.

À propos du diabète

Le diabète tue une personne toutes les six secondes et touche 382 millions de personnes dans le monde, selon la Fédération Internationale du Diabète (FID), dont certaines personnes connues allant du célèbre chef Jamie Oliver au neveu de Bob Marley participent à accroitre la sensibilisation sur le problème. Le nombre de cas de diabète a grimpé de 4,4% au cours des deux dernières années et affecte plus de 5% de la population mondiale, selon les nouveaux chiffres de la FID publiés la semaine dernière. Le nombre de personnes touchées par la maladie devrait augmenter de 55% à 592 millions en 2035 compte tenu de certains facteurs épidémiologiques dont une mauvaise alimentation, un mode de vie plus sédentaire, l'augmentation de l'obésité et de l'espérance de vie. Il n'y avait que 285 millions de personnes souffrant de diabètes dans le monde en 2009. " Nous n'avons pas observé de stabilisation ou de signes de renversement de la tendance, " indique Leonor Guariguata, un épidémiologiste et coordinateur du projet d'atlas du diabète de la FID. «Le diabète continue d'être un très gros problème et s'accroit même au-delà des dernières projections. " La maladie, causée par un manque d'insuline dont le corps a besoin pour convertir le sucre contenu dans le sang en énergie, devient un fardeau financier pour les gouvernements, et a conduit, cette année, à des dépenses de santé de 548 milliards $ au niveau mondial, selon la FID. Pour contrer cette tendance, la FID recommande que les décideurs dans de nombreux secteurs élaborent une action concertée. De plus amples informations sur le diabète sont disponibles sur le site de la FID au www.idf.org.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé et les ressources naturelles.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web www.diagnos.com ou le site SEDAR www.sedar.com.

Renseignements

  • André Larente
    Président
    DIAGNOS inc.
    (450) 678-8882 poste 224

    Louis Morin
    Bid Capital Markets
    (514) 845-1101