DIAGNOS inc.
TSX VENTURE : ADK
OTCQB : DGNOF

DIAGNOS inc.

14 août 2017 11h26 HE

DIAGNOS annonce les résultats de l'assemblée annuelle des actionnaires, les nominations d'un nouveau président du conseil et d'un nouveau chef médical et l'octroi d'options d'achat d'actions

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 14 août 2017) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK)(OTCQB:DGNOF), un leader dans le dépistage précoce de problèmes graves de santé grâce à sa plateforme d'intelligence artificielle FLAIRE, annonce aujourd'hui les résultats du vote tenu lors de l'assemblée annuelle des actionnaires (l' « Assemblée ») du 21 juillet 2017, les nominations de M. Georges Hébert à titre de président du conseil d'administration et de Dr Hadi Chakor à titre de Chef médical et l'octroi d'options d'achat d'actions à ses administrateurs et dirigeants.

Résultats du vote à l'Assemblée

Administrateurs : Les cinq candidats proposés par la direction ont été élus en tant qu'administrateurs de la Société et demeureront en fonction jusqu'à la prochaine assemblée annuelle des actionnaires de la Société ou jusqu'à ce que leurs successeurs soient élus ou nommés. Ces administrateurs sont Georges Hébert, Tristram Coffin, André Larente, Jean-Yves Thérien et Dr Netan Choudhry.

Auditeur : Le mandat de Mazars Harel Drouin, S.E.N.C.R.L., à titre d'auditeur indépendant de la Société, a été renouvelé jusqu'à la prochaine assemblée annuelle des actionnaires.

Modification au régime d'options d'achat d'actions (le « Régime ») : La modification proposée au Régime afin d'établir à deux ans la période d'acquisition des droits, touchant les octrois datés d'après le 21 juillet 2017, a été approuvée par une majorité d'actionnaires désintéressés.

Nomination de M. Georges Hébert à titre de président du conseil d'administration

M. Hébert s'est joint à DIAGNOS en janvier 2017 en tant qu'administrateur. Auparavant, il a été administrateur à la Banque Laurentienne où il a siégé à titre de membre du comité d'audit pendant plus de 20 ans. Il a également été un administrateur de Vitran Corp. pendant plus de 7 ans, où il a siégé à titre de membre du comité d'audit et à titre de président du comité de rémunération.

Le conseil d'administration tient à remercier notre ancien président du conseil, M. Philip Renaud, pour son dévouement et son importante contribution à DIAGNOS au cours des 8 dernières années.

Nomination de Dr Hadi Chakor à titre de chef médical

Dr. Chakor possède un diplôme de médecine avec une spécialisation en ophtalmologie et une maitrise en génie biomédicale de l'université de Montréal dans le domaine de l'électrophysiologie visuelle (évaluation de l'aspect fonctionnelle de la rétine). Il a aussi complété une thèse de doctorat (PhD) en sciences biomédical portant sur la prévention des maladies coronarienne par la présence précoce d'anomalies micro-vasculaire rétinienne.

Octroi d'options d'achat d'actions

Le conseil d'administration a approuvé l'octroi de 3 400 000 options d'achat d'actions à ses administrateurs et dirigeants. Les options octroyées sont acquises à raison de 50% par année débutant au premier anniversaire de l'octroi. Le prix d'exercice a été établi à 0,13 $ par action. La date d'expiration à laquelle ces options peuvent être exercées a été établie au 11 août 2022.

Toutes les sommes d'argent citées dans ce communiqué de presse sont en monnaie légale du Canada.

À propos de DIAGNOS et de ses technologies

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles, le texte et l'exploration de données traditionnelles. DIAGNOS a élaboré ses propres technologies d'intelligence artificielle (IA), CARA et FLAIRE. FLAIRE est un moteur d'IA puissant ayant la capacité d'analyser des bases de données à la fois volumineuses et complexes. En combinant une méthodologie d'apprentissage profond et nos algorithmes exclusifs, nous sommes en mesure de déployer rapidement de nouvelles solutions dans le secteur de la santé. Dotée d'intelligence artificielle, CARA (analyse rétinienne assistée par ordinateur) est une plateforme de téléophtalmologie d'analyse rétinienne. S'intégrant aux dispositifs (matériels et logiciels) actuels et aux processus au point d'intervention, elle comprend les éléments suivants : téléchargement des images, rehaussement des images, prédépistage automatisé, catégorisation par un expert et orientation vers un spécialiste. Les algorithmes de rehaussement des images de CARA permettent d'obtenir des images rétiniennes traditionnelles plus nettes, plus claires et plus faciles à analyser. CARA est un outil offert en toute sûreté sur internet et compatible avec toutes les marques de rétinographes, tous les formats d'images reconnus et les DME. CARA est un outil rentable pour le dépistage en temps réel chez un grand nombre de patients. La plateforme CARA a été autorisée par des organismes de réglementation notamment au Canada (Santé Canada), aux États-Unis (FDA), en Europe (CE) et au Mexique (Cofepris).

De plus amples informations sont disponibles sur les sites web diagnos.ca et sedar.com.

Ce communiqué contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s'avéreront exacts, puisqu'il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé. DIAGNOS décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément visées par cette mise en garde.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements