DIAGNOS inc.
TSX CROISSANCE : ADK

DIAGNOS inc.

16 oct. 2014 12h02 HE

DIAGNOS annonce l'ouverture d'une clinique de dépistage de la rétinopathie en Algérie

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 16 oct. 2014) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans les services techniques de la santé, notamment dans le dépistage, le développement de logiciels et d'algorithmes, l'analyse de données et le traitement des images, est heureuse d'annoncer aujourd'hui l'ouverture d'une clinique de dépistage de la rétinopathie en Algérie.

La rétinopathie diabétique est la maladie de l'œil la plus fréquemment associée au diabète et est l'une des principales causes de cécité dans le monde. Cette maladie est guérissable et, comme c'est le cas pour la plupart des affections, le traitement réussit mieux lorsque les soins sont prodigués dès les premières manifestations. Malheureusement, les symptômes ne sont habituellement pas apparents avant que la maladie ne soit déjà avancée, ce qui rend les techniques de dépistage précoce essentielles pour se prémunir contre la cécité. L'Algérie a une population de 39,21 millions de personnes. La Fédération internationale du diabète évalue que 1,64 million d'entre elles souffrent du diabète, sans compter 820 000 autres diabétiques qui n'ont pas encore reçu de diagnostic.

« Hadi Chakor, un ophtalmologiste algérien qui œuvre avec nous depuis 2012 à Montréal, est retourné dans son pays d'origine pour mettre en place une clinique de dépistage de la rétinopathie diabétique. Hadi a obtenu son diplôme de médecine en Algérie en 1995. Il a par la suite étudié à l'Université de Montréal, où il a obtenu une maîtrise en génie biomédical en 2004 et un doctorat en génie biomédical en 2014. Il est membre de The Association for Research in Vision and Ophthalmology, du Réseau de recherche en santé de la vision, de The Canadian Medical Imaging Network et de l'Association des ophtalmologistes d'Algérie. Hadi agira maintenant comme directeur principal de DIAGNOS Algérie. L'objectif de DIAGNOS en Algérie est l'optimisation de l'efficacité du dépistage préventif dans le système de santé algérien en misant sur la télémédecine pour connecter les médecins à leurs patients. Selon nous, environ 44 % des Algériens souffrant du diabète n'ont jamais consulté un ophtalmologiste ni eu un examen de santé annuel, comme le suggèrent les lignes directrices cliniques. Notre clinique sera en mesure d'offrir un accès au dépistage à 40 000 personnes par année. En plus de permettre à DIAGNOS d'être physiquement présente en Algérie, elle contribuera à amplifier sa présence au Moyen-Orient et en Afrique du Nord », explique André Larente, président de DIAGNOS.

À propos de DIAGNOS

Fondée en 1998, DIAGNOS est une société canadienne publique qui a pour mission de commercialiser des technologies combinant la formation d'images contextuelles et l'exploration de données traditionnelles, améliorant de ce fait les processus décisionnels. DIAGNOS offre des produits, des services et des solutions dans une série de domaines comprenant les soins de santé, les ressources naturelles et le divertissement.

À propos de DIAGNOS Santé

DIAGNOS Santé est une division de DIAGNOS inc. reconnue mondialement comme leader dans les services techniques de la santé, notamment dans le dépistage, le développement de logiciels et d'algorithmes, l'analyse de données et le traitement des images. Grâce à sa division des soins de santé, DIAGNOS offre des services de dépistage de la rétinopathie diabétique dans un mode clé en main aux patients de nombreuses régions du monde.

Renseignements prévisionnels

Ce document contient des renseignements prévisionnels. Nous ne pouvons garantir que les renseignements prévisionnels mentionnés s'avéreront exacts, puisqu'il pourrait y avoir un écart important entre les résultats réels ou les événements futurs et ceux qui sont mentionnés dans cet énoncé.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • André Larente, président et directeur général
    1 877 678-8882 ou 450 678-8882, poste 224
    alarente@diagnos.ca